Inspirez… Expirez… A l'heure du cocooning, des bougies, encens et autres diffuseurs censés purifier l’air de nos maisons, nous voudrions que notre nid douillet prenne soin de notre santé comme de notre planète : pas de chance, des études récentes démontrent que l'air intérieur des maisons est plus pollué que l'air extérieur. Mais alors comment choisir son tapis, son matelas, ses étagères ? Existe-t-il des matériaux sans risque pour notre santé et celle de la planète ? Le consommateur a du mal à savoir comment embellir son intérieur. Meubles en bois ou en aggloméré, bougies ou papier d'Arménie, objets de décoration équitables ou pas ? Existe-t-il des labels pour distinguer les meubles et objets de décoration d’intérieur responsable ? Tour d’horizon des dangers et des solutions qui existent pour se sentir mieux chez soi tout en protégeant la planète et ses habitants.



Café conso le samedi 07 février de 10h30 à midi à L’Entrepôt, 7/9 rue Francis de Pressensé, 75014 Paris - M°Pernety. Accès gratuit.

Table-ronde animée par Elisabeth Laville, co-fondatrice de mescoursespourlaplanete.com, avec la participation de Nature & découvertes et :
  • Milka Pantelic, Magazine D’Eco, Chargée de la communication
  • Grégoire Even, WWF (www.protegelaforet.com)
  • Olivier Raud , origine-scop.com, Gérant de la scop et fabricant de mobilier écologique
  • Pierre Royer, Castorama, Chef de Groupe Développement Durable
  • Corinne Bullat, Décoratrice et auteure de « Une chambre d'enfant saine et écologique ».
Lire sur Abonéobio d'autres articles concernant la pollution au quotidien dans nos maisons, les poisons dans nos intérieurs, le danger des désodorisants, ...

++ Les polluants au quotidien à la maison
++ Désodorisants intérieurs : danger !
++ La pollution nous ronge au quotidien
++ Des poisons dans nos maisons
++ Cultiver des plantes pour mieux respirer

Et si vous voulez des adresses pour la déco écolo, pensez à rendre visite à nos amis engagés :Neomansland, déco éthnique, un bureau sur la terre
... La liste peut s'allonger si vous avez d'autres bons plans à partager :)