La traditionnelle chandeleur fêtée le 02 février est un moment attendu par les petits et grands. Les crêpes s'imposent au menu et les fous rires sont garantis au moment de les faire sauter. Pour changer de la traditionnelle crêpe Suzette, voici une recette de crêpe à la farine de châtaigne bio.



Pour préparer des crêpes à la farine de châtaigne pour 8 personnes, il vous faut :
  • 80g de farine de blé bio,
  • 120g de farine de châtaigne bio,
  • 70cl de lait bio,
  • 4 œufs frais bio,
  • 4 cuillères à soupe d’huile bio (colza bio, huile de tournesol bio, ....)
  • 2 pincées de sel
Comme pour les crêpes suzettes, dans votre récipient formez un puits avec les farines, le sel et les œufs. Ajoutez très progressivement un peu de lait. Mélangez vigoureusement pour supprimer tous les grumeaux (c'est l'étape crutiale de la recette !). Quand la pâte est bien homogène, vous pouvez ajouter le reste de lait Si vous avez encore des grumeaux passer le tout au mixeur ou au blender. Ensuite, vous laissez reposer une heure. Si la pâte est trop épaisse vous pouvez l'allonger avec une louche d'eau.

Et hop une crêpe !



Vous mettez quoi dedans ?

Du beurre demi sel bio, du miel bio à la lavande, des zestes de citron bio, de la chocolade, de la confiture de mûres maison, du sucre roux équitable, du beurre d'amandes, du sirop d'érable bio....?

A servir avec l'incontournable bolée de cidre bio et pour les enfants un bon jus de pomme bio !

Lire sur Abonéobio d'autres articles concernant la chandeleur et les crèpes bio :

++ C'est la chandeleur !
++ La chandeleur ...et des crêpes bio !