La nouvelle tendance en matière d'écologie est peut être celle des Lohas. Ce mouvement Lifestyles of Health and Sustainability est international, né au Japon, il concerne une niche de consommateurs aux USA et en Europe qui s'intéressent de près à l'environnement, au développement durable, à la cohésion sociale et à la santé. Ils consomment bio, en favorisant le commerce équitable, l'habitat sain et écologique, achètent des vêtements bio, font de l'éco tourisme, optent pour le développement personnel (Yoga, méditation, sport ...), la médecine alternative, ...L'objectif des Lohas étant d'avoir une vie saine et en harmonie avec son environnement, quitte à agir pour qu'il soit acceptable, en changeant son mode de vie..



Les lohas représenteraient déjà 20 % de la population en Allemagne, même si on les qualifie parfois d'égoïstes car tous ne sont pas enclin à réduire la consommation pour qu'elle soit durable.

Source : Développement durable

Lire d'autres articles sur Abonéobio concernant les dernières tendances en matières de consommation durables et responsables :

++ Vous mangez local et de saison ? Vous êtes un locavore !
++ Les Amap vous connaissez ?
++ Payer plus cher pour un produit écolo ? Les européens disent oui à 80 % au shopping responsable
++ La consommation responsable de A à Z
++ Consommer moins pour vivre mieux
++ Du local dans mon panier
++ Le fast food bio version Marc Veyrat
++ Tinkuy, la communauté qui vous aide à devenir plus responsable !

Alors vous vous sentez une âme de Lohas ?