En Anjou, terre de l'horticulture et du végétal ouvrira au printemps 2010 Terra Botanica le plus grand parc à thème sur le végétal au monde. Le chantier avance à grand pas avec la livraison de plus de 2000 arbres remarquables ou exceptionnels par leur taille ou par leur âge mais aussi par leur forme étonnante (des cyprès chauves de Virginie de 16 mètres de haut, côtoient des chênes d’une quarantaine d’années et des érables de 8 mètres d’envergure. Pour permettre aux visiteurs de patienter et de préparer leurs prochaines visites, le parc Terra Botanica vient de mettre en ligne son tout nouveau site internet Terra Botanica qui permet une navigation en 3 D dans les différents univers du parc.



Partez à la conquête du végétal lors d’un voyage exceptionnel organisé autour de plusieurs thématiques : le Convoité (devenez aventurier et voyagez à travers diverses explorations), le Généreux (découvrez l’union entre l’Homme et la Nature), le Mystérieux ( retracez les grands moments géologiques et climatiques de la planète) et l’Apprivoisé (suivez l’évolution et l’adaptation des plantes).



Par exemple, dans l'espace du végétal convoité de Terra Botanica, le jeu des épices emmènera les visiteurs sur la trace de la Compagnie des Indes Orientales à la découverte de l’Afrique, de l’Asie et de la Chine. Madagascar, Pondichéry et l’île Maurice seront quant à elles des escales idéales. Les joueurs, partis de France, rapporteront des Moluques (archipel d’Indonésie) les clous de girofle et la muscade, d’Asie le poivre, la cannelle, le curcuma et le gingembre. En Afrique, ils récolteront la maniguette, ou faux poivre de Guinée, appelée aussi graines de paradis. Pour décor à cette aventure, trois galions du 18 ème siècle échoués sur leurs îles au milieu de bananiers, de palmiers et d’érables de Chine.

Encore en chantier pour quelques mois, Terra Botanica est le premier parc à la fois ludique et pédagogique offrant au grand public des rencontres interactives avec l’univers du végétal.



Initié et mis en oeuvre par le Conseil Général de Maine-et-Loire, ce concept inédit de parc « ludactique » offre près de 110 000 m2 de jardins, d’espaces aquatiques et de serres, jalonnés de près de 40 attractions et animations.

Voilà un magnifique écrin dédié à l'or vert avec une offre d'expériences uniques à vivre en famille ou entre amis, soutenu par Abonéobio pour la qualité de visite exceptionnelle que Terra Botanica offrira à ces hôtes le temps d'un voyage dans le monde du végétal. Et c'est chez nous en Anjou !

Réservez votre printemps 2010 et venez nous rendre visite en Anjou :)