Chaque année avec le salon international la question de l'agriculture revient au premier plan. Mais sait on réellement écouter les attentes des Français...Les sondages s'accumulent et répètent que les Français ne veulent pas d'OGM. Ils veulent savoir ce qu'ils ont dans leur assiette et pouvoir choisir librement d'opter ou non pour des ingrédients avec ou sans OGM. Le problème c'est qu'aujourd'hui les OGM sont présents partout et on ne leur dit pas ! Des légumes, à la viande, des gels douche aux produits ménagers, et j'en passe ! Pourtant, massivement les Français ne veulent pas d'OGM ! Le dernier sondage réalisé en janvier 2009 par L’Institut Efficience 3 pour le compte des Fermiers de Loué est sans appel : 86 % des personnes interrogées sont favorables à un étiquetage avec la mention « Nourri sans OGM minimum garanti 99.1 % ». Et oui, pour mémo la nouvelle règlementation européenne tolère 0.9 % d'OGM. Les Français ne veulent pas d'OGM dans leur assiette et donc pas celle des animaux non plus ! 93 % des Français estiment qu’il est anormal que les producteurs qui donnent de la nourriture contenant des OGM à leurs animaux n’ont aucune obligation de le mentionner sur les produits (viandes, lait, œufs...).



Et pourquoi les producteurs qui font le choix d'une alimentation sans OGM pour leurs animaux ne peuvent pas le signaler à leurs consommateurs ? 76 % des français souhaitent pourtant une communication sur le « Sans OGM » ! Et particulièrement toutes les productions "qualifiées" comme biologique, label rouge, AOC, ..selon 88 % des sondés.

Source Ecolo presse

Alors c'est pour quand le changement d'étiquettes ? Avant de nous mettre le taux de CO2, peut être pourrait on avoir celui d'OGM, non ?

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les français et leur rejet des OGM, pas d'organismes génétiquement modifiés dans leur assiette...

++ Des OGM même dans les produits bio !
++ Une étiquette sans OGM sur nos produits, souhaitée par 72 % des Français
++ OGM, les Français se réveillent
++ Les OGM pas prioritaires pour 80 % des Français !
++ Les Français apprécient les produits bio selon l'Agence bio