Soutenue par le ministère de l’écologie, de l’énergie du développement durable et de l’aménagement de territoire, la semaine du développement durable a lieu du 1er au 07 Avril 2009. Cette année le thème est la consommation durable. Abonéobio s'associe à cette semaine de sensibilisation avec son concept unique en France d'Abonnement bio pour les produits du quotidien.



Parce que raisonner globalement à l'échelle d'une famille et sur un an est une opportunité de revoir ses pratiques d'achats :

  • acheter moins de produits,

  • privilégier les flaconnages familiaux partagés en famille,

  • Les produits concentrés et les produits multi usages.

  • Optez pour les vrais produits bio écolos, certifiés par Ecocert, sous label Cosmébio, Nature et Progrès, ...,

  • Repérer les produits fabriqués en France et avec une chaine courte de distribution, sans intermédiaire, les transports seront ainsi réduits et la pollution avec ...,

  • Accumulez moins de produits et moins d'emballages (en moyenne nous avons 20 produits par salle de bains, et 88 kgs de produits ménagers par an !).

  • Recycler facilement ses déchets biodégradables (emballages flacons, particules de calage des cartons, ...).

  • Réduire son empreinte écologique en limitant les transports et la pollution

  • L'abonnement d'Abonéobio prévoit uniquement 4 expéditions dans l'année, car un carton bien rempli est plus écologique que 2, 3 ou 4 répartis dans le trimestre (et oui chez Abonéobio pas de port offert pour les petites commandes, nous essayons d'être cohérent dans nos messages, et nous n'incitons pas à faire circuler des cartons presque vides qui consomment tout autant en carburant pour vous être acheminés)

  • Optimiser son budget, faire des économies Abonéobio encourage le raisonnement global par abonnement en appliquant des réductions sur votre panier annuel de 3 à 10 %



En matière de consommation, la crise nous oblige à revenir à l'essentiel. Acheter moins mais mieux. Choisir des produits essentiels au mieux être au quotidien (santé, respect de l'environnement ..).

Si vous hésitez entre 2 produits, ne regardez pas que le prix : l'un peut être plus cher mais concentré, il durera plus longtemps ! Il sera aussi peut être aussi préférable à votre santé à long terme !.
Rappelez vous des principes en emballages : «Entre deux produits comparables, je choisis celui qui présente le moins d’emballages. Je privilégie les éco-recharges pour les produits d’entretien, les produits d’hygiène ou les cosmétiques ainsi que certains produits alimentaires. Je choisis des produits rechargeables, réutilisables ou concentrés. Je m’oriente également vers les produits en vrac ou au détail. En fonction de ma consommation, je préfère les contenances les plus grandes, aux produits en dose unique ou en portion individuelle».

De préférence, il vaut mieux choisir des produits dont on connait l'histoire en toute transparence : où et comment le produit a été fabriqué, quelles sont les matières premières utilisées, quel est l'impact environnemental des processus de fabrication, dans quelles conditions sociales, quelles garanties de qualité et de sécurité il m'apporte, quel service accompagne sa distribution, ai je un interlocuteur clairement identifié en cas de problèmes ? ...

La consommation responsable est au coeur de l'actualité. Dans le cadre de cette semaine du développement durable 2009, près de 3.000 manifestations seront organisées dans toute la France, et des entreprises, associations, collectivités territoriales, ainsi qu'établissements scolaires se mobiliseront également pour sensibiliser le grand public à des modes de consommation plus respectueux de l'environnement.



Toute l'année, Abonéobio allège vos courses (allège le poids et la liste de vos courses !)

Toute l'année, Abonéobio vous accompagne au déclic de la Pratique Bio pour une consommation durable.

Le temps nous a manqué cette année pour une nouvelle opération de l'envergure du Jeu Durable et Vous en 2009.
Nous vous proposons un BON PLAN EXCEPTIONNEL pour vous aider à accroître votre CONSOMMATION DURABLE.

Découvrez notre concept d'abonnement bio et les avantages d'Abonéobio et rejoignez la communauté des consom'acteurs d'Abonéobio .

Du 1er au 07 Avril 2009, nous vous offrons 15 % de réduction sur votre première commande sur Abonéobio avec le code CONSOMMATIONDURABLE, dès 50 euros d'achats, attention offre valable uniquement pendant la semaine du développement durable !

Vite vite, profitez vite de cette promo exceptionnelle sur Abonéobio !!!

 

Commentaires

1. Le lundi 30 mars 2009, 17:40 par Jadecor

La consommation durable: Un produit qui n'a pas besoin d'être renouvelé périodiquement. Un produit qui génère le moins de pollution possible lors de sa fabrication, son transport, sa mise en œuvre, son élimination. En terme de revêtement muraux connaissez vous un seul produit que vous utilisés, réutilisé, déménagé pendant des décennie. Un procédé qui en plus de décorer assainie l'air que l'on respire et améliore les performances énergétiques de nos locaux. Pourquoi aucun ou peu de média n’en a jamais parlé ? Est-ce par méconnaissance des matériaux utilisés hors de l’hexagone ou tout simplement une question de budget pub ? G.G. - Jadecor-France.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet

Annonces Abonéobio


Retrouvez Abonéobio
sur Google+