Dans un monde où 963 millions de personnes souffrent de la faim, où 5 millions d'enfants meurent de malnutrition sévère chaque année, où cette malnutrition est une maladie qui peut être soignée, mobilisons nous que ce sujet face l'actualité, devienne une vérité qui dérange et une priorité mondiale. Action contre la Faim (ACF) qui agit sur le terrain lance une campagne de buzz pour convaincre l'ancien Vice-Président américain, Al Gore, auteur du document choc "Une vérité qui dérange" (2006), de réaliser ce nouveau film sur le thème de la faim dans le monde : No Hunger ! La bande annonce existe déjà, le scénario aussi, il ne manque plus que le réalisateur.

no-hunger

Quelques chiffres qui font froid dans le dos :

  • 851 millions en 2006
  • 925 millions en 2007
  • 963 millions fin 2008

Il est temps de stopper l’hémorragie et d’en finir avec la malnutrition. Afin que l’opinion mondiale prenne conscience de l’ampleur du fléau de la malnutrition et pousse les décideurs politiques à prendre les choses en main, le réseau international d’Action contre la Faim lance un appel à Al Gore, réalisateur d’un documentaire « Une vérité qui dérange » lauréat d’un Oscar et Prix Nobel de la Paix en 2007.

Cet appel invite Al Gore à réaliser le film qui expliquera enfin au monde entier qu’il est possible de traiter la malnutrition, qu’il est possible d’éviter des millions de morts : No Hunger.


Rejoignez la campagne d'Action contre la Faim : http://www.demande-a-algore.org/ pour signer une pétition qui sera remise à Al Gore, pour que ce film deviennent réalité, pour que les politiques prennent leurs responsabilités et pour en finir avec la malnutrition.

Lire d'autres articles sur Abonéobio, le blog du bio les films engagés pour une sensibilisation au développement durable :

++ Nous resterons sur Terre, sortie en Avril avec la participation de Wangari Maathai
++ La Terre vue de la Terre, documentaire de Coline Serreau
++ Herbe, le raid movie paysan
++ Nos enfants nous accuseront
++ Biutiful Cauntri, le désastre de l'environnement en Italie
++ Home, Yann Arthus Bertrand fait un film de la Terre vue du Ciel