Depuis le lancement du classement environnement des blogs par Wikio, Abonéobio a eu la chance de rester dans le Top 10 des blogs les plus influents sur l'environnement pendant exactement 13 mois, sans descendre du classement. Naviguant de la place 10 à la 5ème place, le fait d'être toujours néanmoins dans le top 10 relève de l'exploit contenu de la qualité des autres blogs aussi présents. En fait je crois que je me suis prise au jeu du partage de l'information, moi qui n'étais pourtant pas blogueuse avant de lancer ma petite entreprise aboneobio. Comme quoi tout arrive du moment que la passion nous donne l'énergie suffisante pour alimenter au quotidien un blog dévoreur de temps :) Si pour mes clients, Abonéobio c'est le déclic de la pratique bio, pour sa fondatrice Abonéobio fut le déclic de la pratique blog !!!

home-blog-du-bio-aboneobio

C'est vrai que le nouveau look du blog d'aboneobio depuis ce mois d'avril me donne encore plus de plaisir à y consacrer ce précieux temps. Rédiger des news et lire vos commentaires restent effectivement une source d'enrichissement passionnante. C'est aussi l'occasion de rencontres, d'opportunités, et de visibilité accrue sur la toile.

Au compteur fin Avril 2009, déjà 1069 billets, soit une moyenne de 60 billets par mois (presque 2 articles par jour, week end, jours fériés et vacances inclus !) et 1621 commentaires!!!.

Je peux même dire que c'est le blog du bio qui permet à Abonéobio de se faire connaitre au sein des différentes communautés d'internautes. Chacun y vient par un intérêt différent du voisin.

J'ai fait le choix d'une stratégie de contenu, et pas celui d'achats de mots clés ou d'affiliation.
En clair, je n'ai pas de budget de communication consacrée au net, et le référencement d'Abonéobio jusqu'à ce jour est basé sur l'optimisation du référencement naturel.
C'est autant de frais de communication en moins à répercuter sur le client, c'est aussi pour cela que je peux pratiquer des prix justes pour vos achats des produits du quotidien, cosmétique bio et produit écologique pour la maison.



Alors pour continuer à suivre l'aventure, et rester informé sur l'actualité de la consommation durable, n'oubliez pas d'actualiser votre flux RSS Abonéobio pour les billets et le flux RSS des commentaires sur Abonéobio (et oui certains ne l'ont encore pas fait ...).

Et si la notion de fils RSS c'est du chinois pour vous, allez lire cet article les fils RSS expliqués aux enfants et aux grands, vous verrez c'est vraiment très simple et surtout très pratique pour rester informé sans effort sur la bio attitude :)

aboneobio-top-blogs-wikio-environnement-mai-2009

Autres articles sur Abonéobio au sujet du classement wikio des blogs les plus influents sur l'environnement :

++ Abonéobio, un an dans le top 10 wikio des blogs les plus influents sur l'environnement !
++ Le blog d'Abonéobio, un an de blogueuse dédié au bio
++ Abonéobio à la 7 ème place du classement Wikio environnement Février 2009
++ Avril 2008 : Abonéobio dans le top 10 wikio des blogs les plus influents sur l'environnement !
++ Mai et juin 2008 : Abonéobio est à la 6 ème place du classement des blogs wikio environnement
++ Juillet 2008 : Blogs, classement wikio environnement : Abonéobio est 5 ème !