Les propriétaires de voitures écologiques ont un club, le club des voitures écologiques et désormais aussi un magazine : Air Libre. L'occasion de faire le point sur la situation du "rouler propre" en France. Le disque vert qui offre une heure trente de stationnement en voirie aux propriétaires de voitures écologiques. La ville de Bordeaux a adopté l'année dernière ce dispositif et une dizaine de collectivités se montrent très intéressées.Quant à l'Eco-Prêt à Taux Zéro automobile promut aussi par le club sous condition de ressources, pour démocratiser l'achat d'automobiles peu polluantes tout en rajeunissant le parc automobile français, il va falloir encore convaincre les parlementaires ! Ce club des voitures écologiques crée en 2008 est déjà très actif, il rassemble plus d'une cinquantaine de parlementaires et aussi de grandes entreprises ou institutions (Renault, Smart, la Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle (CSIAM), le Comité Français du Butane Propane (CFBP), La Banque Postale ou Primagaz, ...)



Ce premier numéro d'Air Libre qui reprend les revendications du Club des Voitures Écologiques est actuellement adressés aux différents ministères concernés, à l'ensemble des parlementaires, aux maires des villes de plus de 30 000 habitants ainsi qu'aux membres fondateurs du Club. Dommage qu'il ne soit pas en kiosque !

Lire d'autres articles sur aboneobio sur le club des voitures écologiques et sur le marché des voitures écologiques en France :

++ Un club de voitures écologiques
++ Vous prendrez bien un peu de betteraves ou de céréales dans votre plein ?
++ véhicules d'occasion écologiques
++ Dernière tendance : rouler en taxis verts
++ L’huile de palme pour faire rouler nos voitures ….une aberration écologique !
++ Circuler en co-voiturage
++ Laver sa voiture : le geste écologique
++ Au salon de l'automobile,une voiture qui roule à l'eau?
++ Ma voiture, va te faire recycler !
++ Mondial de l'automobile 2008, le vert s'impose
++ Faites le plein d'algues..à Venise