A Angers, Bora devait devenir chien guide d'aveugle mais trop sensible aux bruits elle a été réformée. Adoptée par la maîtresse elle est devenu la mascotte de la classe. Présent pendant les cours, le labrador est un chien d'éveil qui aide les enfants au quotidien et les encourage !


Le chien qui allait à l'école! (Angers)

Avouons que petits nous avons tous rêvé d'avoir des animaux dans l'école ! Et souvent nosu avons obtenu la même réponse : impossible pour des raisons d'hygiène et de sécurité. Alors bravo au rectorat de Nantes d'avoir admis l'entrée de Bora dans cette classe, si seulement l'expérience pouvait se renouveler, se serait aussi l'occasion pour les enfants de mieux comprendre la relation avec un chien, avec la bonne attitude à avoir et éviter aussi les morsures et drames.

Nous sommes à proximité de l'école de chiens guide d'aveugles d'Angers et nous rencontrons régulièrement avec César, notre cairn terrier, des chiots en apprentissage. C'est toujours un bonheur de les voir le week end ou le soir, après leur journée de "travail" à l'école, se balader avec leur famille d'accueil. Nous pouvons témoigner que le temps de la séparation pour remise du chien à son futur maitre n'est pas si simple mais les familles sont accompagnées.

Lire d'autres articles sur aboneobio sur les chiens écolos et sur César le cairn terrier mascotte d'aboneobio :

++ Chien écolo
++ Cesar, 7 mois découvre la mer
++ A bicyclette...
++ César à 3 mois