Découverte lors d'un séjour au Canada, la gourde tendance écologique est un vrai succès en Amérique du nord auprès des éco-citoyens. Alternative à la bouteille d'eau en plastique, cf mon billet sur eau et cancer, quelle eau boire ? la Sigg Bottle est une bouteille en aluminium (l'alu est recyclable à l'infini) sans soudure et donc étanche (sans risque de contamination dans l'eau). Fabriquée par une société Suisse, d'une capacité de 0.6 litre, elle est robuste, se ferme par un bouchon à visser et s'emporte partout avec soi, à la plage ou au bureau, en vélo ou en rando... Son désign est séduisant, avec des couleurs toniques et elle est déjà adoptée par les stars bio people qui ont la main verte : comme Cindy Crawford ou Cameron Diaz

Sigg simply ecological

A priori Sigg Simply ecological n'est pas encore vraiment diffusé en France sauf en boutique à Annecy

Ce que je trouve néanmoins difficile dans l'usage de ces gourdes c'est le nettoyage ! Pas évident de laver correctement l'intérieur pour éviter le nid à microbes. Vous avez des astuces ?

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur l'impact de l'eau sur la santé, la tendance bio people engagé, le pique nique écolo, ...:

++ Eau et cancer : quelle eau boire ?
++ La main verte des stars bio people
++ Les légumes bio poussent dans le jardin de la Maison Blanche Obama
++ Correns, le "premier village bio de France" accueille les bio-people
++ Brad Pitt s'associe à la cosmétique naturelle de Kiehls
++ Un pique nique désormais taxé