Le soleil permet une énergie généreuse et gratuite, encore faut il installer des panneaux photovoltaïques pour la capter. Après les hangars des agriculteurs et les parkings couverts des Hypermarchés, (cf mon article sur les Volticulteurs et sur Le parking de l'hyper produit de l'électricité !), voici une nouvelle génération d'abris de bus solaires qui va produire du courant électrique permettant d'alimenter l'éclairage en led, les interphones et les routeurs pour couvrir un accès gracieux à internet en ville. San Francisco, la ville écolo qui réunit des célébrités bobos, a décidé d'installer 1000 abris de bus équipés sur le toit de capteurs solaires (placés dans la tôle ondulée rouge pour rappeler les collines !). Les solarbus sont désignés par Lundberg Design et conçus par Clear channel.

solarbus

A l'initiative d'un maire qui vit avec son temps (il suffit d'utiliser Twitter pour formuler sa requête à la mairie !), la ville fait la place belle au solaire. C'est vrai aussi que la consommation d'énergie a explosé comme dans toute la Californie, avec un entretien des centrales et des réseaux défectueux, et que la dépendance aux barrages posent de vrais soucis à cette ville qui a connu ses premières pannes très sérieuses. Les panneaux solaires s'imposent donc, jusque sur la Cathédrale Grace de San Francisco !.


Newsom For California

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les énergies renouvelables, les énergies vertes produites à partir de panneaux solaires photovoltaïques, les projets écolos à San Francisco, ...


++ Green Building Council, le musée écolo de San Francisco
++ Du nouveau à L'Ouest : un bus hybride circule à San Diego
++ La main verte des stars bio people
++ Equiplanète : Abonéobio depuis San Francisco
++ Un Volticulteur ? Un agriculteur qui se lance dans la production d'énergie verte
++ Produire de l’électricité solaire dans son appartement ? Et si vous participez à une coopérative solaire ?
++ Le parking de l'hyper produit de l'électricité !
++ Irena, nouvelle agence des énergies renouvelables dirigée par une femme française
++ Pourquoi Google investit dans l'énergie verte ?
++ Panneaux solaires, pas si propres derrière le miroir ?
++ Bientôt des compteurs intelligents pour une consommation d'énergie responsable ?
++ Ikea investit dans l'énergie solaire
++ Carrefour vend de l'énergie en grande surface !
++ Arrêt de bus relooké