La vague verte s'attaque aussi au marché des animaux domestiques, des croquettes aux soins bio et aux accessoires écolos en passant par les shampoings bio pour animaux et les médicaments naturels, ....Le Figaro y a dédié hier une page verte, rubrique "de vous à nous" avec un article citant l'offre d'aboneobio pour les chiens : Les animaux, nouvelle niche écolo.

Figaro article citant aboneobio

Aux Usa, après la sortie du livre Eco Dog, les produits et services pour chien écolo n'ont cessé de se développer. C'est même un marché fort juteux outre Atlantique avec déjà 1 milliard de dollards consacré à ces produits naturels et la marge de progression laisse rêveur : 63% des foyers américains possède un animal (soit 74 millions de chiens) et dépensent 41,2 milliards de dollars, (dont ) avec 16 milliards en nourriture, 10 milliards en soins vétérinaires, 10 milliards en médicaments et 3,9 milliards en divers jouets, vêtements et "dog-sitters".

L'article du Figaro fait le point sur l'offre grandissante en France des produits écolo pour animaux , des croquettes bio aux accessoires écolos pour chien chez Chien Nature, à la phytothérapie, comme en témoigne Carine de Sweet Planet qui donne à sa chatte une solution à base de racine de nénuphar, de sauge, de houblon et d'avoine pour soulager les effets des chaleurs. Le vétérinaire interrogé rappelle qu'il est important de consulter un spécialiste (d'ailleurs le métier de vétérinaire homéopathe est en plein développement actuellement) pour s'assurer de l'efficacité de certains produits de phytothérapie ou oligothérapie.

Merci à Fabienne auteure de l'article, experte en écologie avec son blog Green-girls, vainqueur du concours du meilleur blog écolo par Marie Claire

cesar cairn terrier mascotte aboneobio

Pour l'hygiène de votre chien ou chat, chez Abonéobio nous avons sélectionné une gamme bio pour l'hygiène des animaux, Anibiolys est composée uniquement de produits 100 % naturels, formulés exclusivement sur bases végétales et validés par un vétérinaire dermo-cosméticien.

Le chouchou de la gamme reste le shampooing chien et chat au jojoba bio ! Le poil est vraiment brillant, facile à peigner et en pleine santé. César, mon cairn terrier adore :) La brosse glisse dans les poils sans accrocher et il n'y a évidemment pas de silicone ! Et comme il est ultra doux, César a le droit à sa douche perso dès qu'il se roule dans la terre, soit assez fréquemment !

shampoing bio chien et chat au jojoba

Parmi les incontournables aussi, n'hésitez pas à remplacer les pipettes Fr...par celles ci : pipettes répulsives Anibiolys. Vraiment très efficaces (testés à la maison avec succès sur chien et chat) et en plus économiques : 10.52 € le sachet de 5 pipettes. A utiliser d'avril à Octobre, en renouvelant régulièrement (1 mois et demi à 2 mois). Ces pipettes écolos les chiens et chats protègent des insectes piqueurs (tiques, puces, moustiques).

anti puces naturel pour chien et chat

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les soins bio pour chien et chat, la vie des chiens écolo, les produits bio pour nos animaux de compagnie, la vie avec les animaux ...

++ Chien écolo
++ Petits colliers d'artistes pour gentils chiens et chats.... ++ Bora, mon chien qui va à l'école à Angers
++ Cesar, 7 mois découvre la mer
++ La fin de la chasse aux phoques ! IFAW gagne, la Fondation Brigitte Bardot aussi
++ A bicyclette...
++ César à 3 mois

Vous avez aussi des animaux de compagnie à la maison ? Chien, chat ou plus exotique ? Et vous avez essayé déjà des produits bio pour eux ? Personnellement je suis très contente des croquettes bio que j'achète à la Caba. César les apprécie et régule son appétit tout seul. Son pelage est sain et brillant et ses poils ne tombent pas sans cesse. J'avais essayé avant les hills mais je trouve une nette différence avec ces croquettes bio. Le souci est qu'elles restent quand même chères : plus de 50 euros pour un peu plus de 2 mois de repas. Mais je pense que c'est cela d'économisé ensuite sur les soins chez le véto (pb de peau, calculs urinaires fréquents chez les chats, ....) Qu'en pensez vous ?