Coline Serreau sortira son film en salle en mars 2010. Elle a essayé de rassembler dans ce documentaire les solutions écologiques agricoles qui existent dans le monde entier et qui arrivent tous à la même conclusion sans se connaitre, on arrivent tous au même résultat : relocaliser l'économie et revenir à une autonomie alimentaire, réparer la terre qui est morte car elle ne peut plus rien donner sans intrants chimiques. Redonner à la terre, respecter la terre, et remettre l'animal et l'arbre au centre de l'alimentation. C'est ce que défend le mouvement Colibris, créé par Pierre Rabhi en 2006. Ce mouvement pour la Terre et l'humanisme, est une plate-forme de rencontre et d'échange qui s'adresse à tous ceux qui veulent agir, cherchent des solutions concrètes ou développent des alternatives. Son ambition est de participer à la construction d'une société où l'humain et la nature sont au coeur de nos choix individuels et collectifs. Une société fondée sur le bonheur d'être plutôt que sur la capacité d'avoir. Pour cela Colibris encourage, relie et valorise les initiatives qui créent un autre futur.

colibris mouvement terre et humanité

Et les Colibris vous proposent de voir en avant-première une interview de Coline Serreau sur son prochain film, sur l'écologie à travers le monde..

Voir la vidéo >>>

Qu'est ce que Colibris ?


Pour ceux qui ne connaissent pas Colibris et Pierre Rahbi, je vous invite à écouter son message lors de son passage chez Drucker dans l'émission "Vivement Dimanche" sur France 2, où il est l'invité spécial de Nicolas Hulot, le 27 septembre !

Et peut être après venir signer la charte du mouvement Colibris

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur le film de Coline Serreau, sur les actions du mouvement Colibris, sur les films et documentaires engagés permettant une sensibilisation à un changement de pratiques, pour plus d'écologie sur notre planète, ...

++ La Terre vue de la Terre, documentaire de Coline Serreau
++ Nicolas Hulot sort son documentaire le Syndrome du Titanic
++ Il y aura un avant et un après HOME, le film de Yann Arthus Bertrand
++ Nous resterons sur Terre, sortie en Avril avec la participation de Wangari Maathai
++ No hunger peut être le prochain film de Al Gore et de Action contre la Faim
++ Herbe, le raid movie paysan
++ Biutiful Cauntri, le désastre de l'environnement en Italie
++ Nos enfants nous accuseront
++ Du local dans mon panier
++ Les Ateliers de la Terre à Courchevel : agir vite !
++ La terre, l'agrobiologie, des solutions locales pour un désordre global