La femme est l'avenir de l'homme, on le savait déjà depuis Aragon, mais on découvre que l'après crise se fera grâce aux femmes : les femmes détiennent la clé de la reprise économique mondiale selon le Figaro, suivant l'article original du New York times, saving the world's women. C'est du coté des USA que la prise de conscience s'affirme : l'étude "The Power of the Purse", ou Le pouvoir du porte-monnaie, et un livre "Women Want More", ou les femmes veulent plus, publiés par Goldman Sachs, banque célèbre de Wall Street et par Boston Consulting Group, BCG, cabinet d'études. Les femmes sont qualifiées de "marché émergent" (! ) qui va dynamiser les cinq prochaines années et être le moteur de la reprise après crise.



"Parce que les femmes prennent les décisions du ménage, parce qu'elles épargnent plus, parce qu'elles consomment moins de carburants et moins d'alcool, .... il semblerait que «la croissance économique et la tendance à l'égalité en faveur des femmes constituent un véritable cercle vertueux où l'un et l'autre se renforcent mutuellement». Sauf qu'il faudrait déjà que les femmes soient présentes dans les postes à responsabilité, dans les grandes entreprises, collectivités, ....!

De l'espoir alors pour toutes ces femmes qui entreprennent !

Merci Agnès :)

Vous y croyez vous, à la sortie de crise par l'initiative des femmes ?

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les femmes, sur la place des femmes dans la société, la vraie vie des femmes, les initiatives des femmes dans le monde ...

++ Ma vie pro, le rendez vous des femmes actives
++ Mompreneurs Nantes : le premier Mamcafé
++ Maman travaille
++ A vos entreprises Mesdames !
++ Le marché de Noel des Mam'preneurs : les idées cadeaux des femmes entrepreneurs !
++ Echoppe met en relation les petits producteurs des campagnes et les femmes des villes
++ Entreprendre au féminin
++ Bienvenue dans la vraie vie des femmes, documentaire de Canal Plus