Créés par deux passionnés par l'écologie et les de modes de vie alternatifs, Alfalfa est un nouveau magazine axé sur les alternatives contemporaines. Parce qu'un autre monde est possible, si chacun de nous est acteur du changement. Alfalfa est résolument optimiste et nous présente des rubriques consommation durable, actualités, éco-tendances, ouverture sur le monde de l’art…et surtout des témoignages de passionnés, qui agissent au quotidien, qui vivent pleinement leurs idées : écolos, bio, créatifs culturels et autres alter-créatifs, égalitaristes, alternatifs, engagés ou simples citoyens. Tous sont animés d'un même désir de changement !



Dans ce premier numéro de Septembre Octobre, l'équipe verte d'Alfalfa est partie à la recherche de quelques alternatives qui peut-être feront le monde de demain : carburant aux algues, toitures végétales, textiles en chanvre ou en bambou, "plastique" végétal, protéines de soja ou aliments et régimes alimentaires 100 % végétal, avec une interview de la créatrice culinaire Valérie Cupillard…… Alors notre avenir sera-t-il végétal ?

Lire un extrait d'Alfalfa en ligne

Evidemment qui dit approche globale et cohérente dit pour un magazine un papier 100% recyclé, et imprimé en France avec des encres végétales, et des aplats de couleurs limités pour tenter de réduire la consommation d’encres. La publicité est volontairement limitée en quantité. Les annonces correspondent aux principes de la ligne éditoriale, et respectent nos valeurs.Le magazine alfalfa est né dans l’esprit de deux personnes passionnées par les modes de vies alternatifs et l’écologie. Emmanuelle Batifol (rédactrice en chef) et Hugues Bernard (Directeur artistique).

Alfalfa, c'est aussi un projet de vie !

Bravo pour ce premier numéro et longue vie à Alfalfa !!

Lire d'autres articles sur Abonéobio sur les magazines qui nous proposent des témoignages de personnes engagées, des rubriques écolos ou bio, des actualités du développement durable, de la consommation responsable, des initiatives pour plus de pratiques écolos, pour plus de déclic de la pratique bio, ...

++ Sur Top Santé Laurence Moulin, la femme écolo du mois, nous abonne au bio !
++ L'écolomag, le magazine des pratiques écolos, numéro de Mai 2009
++ Terra Economica devient Terra Eco avec un magazine désormais en kiosque
++ Nouveau consommateur présente Abonéobio
++ Feminin bio, 100 % féminin 100 % bio, sort en version papier
++ The Different magazine
++ Offrez vous une année bio, Abonéobio dans Ecolomag
++ Ecolomag, le magazine gratuit des écolopratiques
++ Terra Eco invité sur le plateau de Capital M6 pour le boom de la conso verte
++ Les 10 bons plans bio anti crise de Féminin Bio
++ Bio toute l'année ? Je m'abonne, ...Terra Eco présente Abonéobio