Phénomène de société, de plus en plus de femmes deviennent entrepreneuses tout en étant mamans. On les appelle les Mompreneurs, c'est en fait la contraction de maman et entrepreneur. Venue des USA cette tendance prend racine en France très rapidement sur Paris comme en Région, notamment depuis le lancement du statut d'autoentrepreneurs. Avec une moyenne d'âge de 25 à 40 ans, elles ont fait le choix de quitter leur job précédent (souvent un poste de cadre) pour se lancer dans la création d'entreprise au féminin. Créer à la maison, mieux s'organiser entre vie personnelle (avec la charge des enfants) et activités professionnelles, envie de travailler autrement, de mettre sa sensibilité de maman au profit des autres mères, innover dans les produits ou les services pour faciliter le quotidien des parents, ....voici quelques motivations de ces Mompreneurs.



En tant que fondatrice d'Abonéobio j'adhère au réseau des Mompreneurs et actuellement je glisse dans tous les colis le chéquier des Mompreneurs qui donnent accès à des offres commerciales intéressantes chez les Mampreneurs !

A lire un article dans Le Monde : "Pour profiter de leur bébé, de plus en plus de mères deviennent entrepreneurs". Merci à Emmanuelle fondatrice d' Alterm.com fidèle lectrice du Monde pour l'info :)

Lire d'autres articles sur le blog d'Abonéobio sur les mompreneurs, ces mamans qui se lancent dans la création de leur entreprise, sur les parents qui assument job et vie de famille.

++ Les Mompreneurs et leur chéquier de Noël
++ Mompreneurs Nantes : le premier Mamcafé
++ Maman travaille
++ Les Mompreneurs engagées au salon Planète mode d'emploi
++ Ma vie pro, le rendez vous des femmes actives
++ 1969 à 2009 : le dilemme d'être parent ...
. ++ La sortie de crise se fera grace aux femmes !
++ Ecotidien, le blog de Yahoo lance sa saison 2
++ Bienvenue dans la vraie vie des femmes, documentaire de Canal Plus, témoignage de laurence - aboneobio
++ Papa travaille