Pour la première édition des Trophées Territoire Innovation Pays de la Loire 150 entreprises ont déposé leur candidature dont celle d'aboneobio, dans la catégorie services l'une des huit catégories d'innovation proposées : services, industrie, design, architecture, citoyenneté, international, environnement, architecture. La soirée de remise des Trophées aura lieu de 23 novembre à 18h45, à la Cité internationale des congrès de Nantes.En attendant les résultats vous pouvez découvrir les fiches des candidats sur www.territoire-innovation.fr.

territoire-innovation

Voici le contenu de la fiche d'aboneobio candidat aux Trophées Territoires d'Innovation Pays de La Loire 2009 :

Site marchand communautaire d'abonnement aux produits bio du quotidien. Abonéobio propose un concept unique en France d'abonnement aux produits bio du quotidien (cosmétiques bio et produits écologiques). L'abonnement est un service original qui couvre, pendant un an, les besoins d'une famille. Ces produits, concentrés, multi-usages et proposés en grands conditionnements, sont livrés à domicile ou au bureau, répartis en seulement 4 expéditions. C'est moins de produits achetés, moins d'emballages rejetés, moins de transport et moins de pollution. Abonéobio propose également aux collectivités et aux entreprises, le chèque d'abonnement bio. Il s'agit de mettre en cohérence le discours de la direction générale d'une entreprise sur son attachement au Développement Durable et les actes, notamment les prescriptions d'achats à destination des salariés. Le chèque d’abonnement bio permet à l’entreprise de valoriser les achats responsables de ses salariés : plutôt que de donner une participation pour que le salarié acquiert un bien supplémentaire, il s’agit de l’aider à passer au bio pour les produits essentiels au quotidien (gels douche, shampoing, savon, lessive, produit vaisselle, …). En cela l’entreprise agit pour le mieux être de ses salariés (santé sans produit chimique, éducation aussi des enfants à l’hygiène, …) et pour le respect de l’environnement (produits bio, biodégradables, emballages recyclables, grands flaconnages partagés en famille…= réduction à la source des déchets, acte de citoyenneté dans la commune d’implantation et de résidence des salariés, impact non négligeable à l’échelle d’une année !), et réduction du transport et de l’émission de Co2.

Lire d'autres articles sur aboneobio sur l'innovation dans les services, l'API, les concours et trophées liés à l'innovation auxquels abonéobio a participé, ...

++ Aboneobio est lauréat de l'appel à projet innovation numérique !
++ Aboneobio est Entrepreneur d'Avenir
++ Responsabilité Sociétale des Entreprises, Abonéobio participe à la journée RSE du 15 octobre à Angers
++ Abonéobio dans la lettre API l'actualité économique de l'Ouest
++ Abonéobio dans Business Team Pro le magazine SFR adressé aux Professionnels
++ Web2Day les acteurs innovants du web réunis par Atlantic 2.0
++ Atlantic 2.0 un réseau pour l'innovation à l'Ouest
++ Jeunes Talents : appel à projet SFR à Nantes