Les enfants sont sensibles aux question d'environnement, souvent plus réactifs que leurs parents ! Le jeudi 22 avril on fête la journée de la Terre partout dans le monde. A l'occasion de cette 40ème édition, Gulli organise pour la seconde année consécutive, un grand rassemblement qui aura lieu cette année dès 10h00 sur la Prairie du Triangle de la Villette. L'occasion de venir en famille rencontrer Pascal Obispo, de nouveau le parrain de l'évènement et aussi de l'émission diffusée par Gulli depuis le mois de mars : « Vues d’ici ». Dans ce programme de sensibilisation à l'environnement, les enfants vont planter le drapeau de Captain Samouraï Flower, le personnage amoureux de la nature que Pascal Obispo a créé, afin de protéger les lieux que les enfants affectionnent dans nos belles régions françaises. Et oui nos jeunes générations, sont bien les acteurs du présent et surtout les décideurs de demain.

gulli ma planète journée mondiale de la terre

Une journée Mondiale de la Terre, pour quoi faire ? Célébrée par plus de 500 millions de personnes dans 184 pays, la Journée Mondiale de la Terre a été Créée en 1970 pour inciter les étudiants à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l'environnement.

Comment Gulli participe à cette journée ? Aux coté de Planète Urgence, sur le principe : 1 personne présente = 1 arbre planté, pour la reforestation en Indonésie et dans le Sud Ouest de la France. Donc l'idée est de venir nombreux participer à l'évènement :). L'année dernière la manifestation avait lieu sur la Dune du Pilat , avec près de 5000 personnes qui ont créé cet arbre humain



Et pour ceux qui ne pourront participer au rassemblement à Paris, à suivre sur Gulli une journée spéciale le jeudi 22 avril à l'occasion de cette journée mondiale de la Terre :

  • 11h40 : « Vues d’ici », programme court
  • 20h25 : « gullimag » spécial sur le rassemblement, avec la diffusion des images prises le matin
  • 20h35 : TéléGrenadine spécial, « Il était une fois notre terre », avec la diffusion de 4 épisodes de 13’ ;
  • 21h35 : « Mon arbre pour la vie, voyage au pays d’Anggun », un grand voyage au cœur de l’Indonésie pour assister à la plantation du 1er arbre de la forêt des enfants de Gulli, aux côtés d’Anggun.


Lire d'autres articles sur Abonéobio sur la journée mondiale de la Terre et sur les actions de sensibilisation des enfants à l'environnement et aux enjeux de la planète par la chaine Gulli...:

++ Vues d'ici sur Gulli : sensibiliser les enfants à l'écologie
++ En haut de la dune du Pyla, rassemblement d'enfants initié par Gulli ma planète
++ Festival mondial de la Terre 2009
++ RV Dune du Pyla le 22 avril pour la Journée Mondiale de la Terre
++ La Journée de Terre le 22 avril 2009, Gulli s'associe
++ Gulli ma planète sensibilise les enfants à l'écologie.
++ Journée Mondiale de la Terre ...oubliée en France!
++ Gulli mag sensibilise les enfants à l'écologie