Chez Abonéobio on aime les produits multi-usages pour la famille. Aujourd'hui découvrons ensemble le test du Copaïba. Ce baume a été testé en famille avec succès et permet de soulager les petits bobos du quotidien des petits et des grands : piqures d'insectes (moustiques, guêpes, ...), les piqures de plantes (orties, ...), coups de soleil, ampoules aux pieds, verrues plantaires, irritations en tout genre, feu du rasoir, ...A la base il s'agit d'un cosmétique bio, issu du commerce équitable, que j'ai testé avec mes enfants dans plusieurs situations et j'avoue avoir été séduite par son action cicatrisante et apaisante. Petit flacon, dans un emballage aluminium. Il se glisse partout, dans le sac à dos de randonnée pour soulager les pieds au retour, dans la trousse de toilette du week end, dans le sac pour le départ en camp, ...Il faut dire qu'en Amazonie où pousse l'arbre qui produit cette huile (oléorésine) les petites bêtes on connait ! Les amérindiens l'utilisent depuis bien longtemps.

baume de copaïba bio

Le baume de Copaïba est l'ami du pied : du marcheur pieds nus dans l'herbe où se logent les abeilles, au randonneur averti qui cumule les ampoules et contractures, de la shoppeuse fatiguée par un marathon des soldes, à la nageuse dévorée par les verrues, ..

le baume de copaiba soulage les bobos du pied

Comme toutes les huiles végétales bio, ce baume de Copaïba peut être utilisé en massage. Conseillé le long de la colonne vertébrale, il stimule et revitalise l’organisme. Très utile pour décontracter les muscles, assouplir les articulations et le cou,...Attention toutefois aux personnes sujettes aux allergies, faire le test dans le pli du coude et diluer si besoin dans une autre huile végétale; .

Le seul bémol, vient du fait qu'il s'agit d'une huile "vivante" (gorgée de principes actifs) qui a tendance à ressortir du flacon même non ouvert...Il vaut mieux la mettre dans une pochette plastique pour la transporter.

Voir la fiche produit du baume de copaïba dans la boutique d'aboneobio

Lire d'autres articles sur le blog du bio sur le baume de copaiba, sur les bobos du quotidien de la famille et les tests réalisés par laurence aboneobio, sur les cosmétiques bio et les produits issus du commerce équitable de Guayapi Tropical, sur les produits bio pour des gestes réconfortants en famille..

++ Comment je soigne mon entorse avec des produits bio et naturels
++ Guayapi Tropical : 10000 indiens ont gagné leur indépendance grâce au commerce équitable
++ La stévia dans tous ses états, Guayapi Tropical sur M6 Zone interdite
++ Bien choisir son huile essentielle
++ Le top 10 des ingrédients cosmétiques 2009
++ L'huile d'argan, ou huile d'argane, l'or vert du Maroc, précieux à plus d'un titre.
++ Huile de calophyllum bio, un trésor en hiver
++ Huiles essentielles : quelles précautions ?
++ Le jojoba bio, une cire végétale exceptionnelle qui régule le sébum
++ La stévia édulcorant naturel est autorisé en France
++ L'été et ses moustiques, comment s'en débarrasser et soulager les piqures ?