Lancée par le magazine Femme Actuelle, la 5ème édition du grand prix des Femmes formidables met en valeur des initiatives de femmes engagées. Parmi les finalistes sur 200 candidatures, Marika Latzko et son association Bobo planète. Basée à Angers, Bobo Planète, est une association d'éducation à l'environnement qui anime des ateliers pédagogiques dans les écoles primaires de la région Pays de la Loire (auprès d'enfants de 3 à 7 ans ) pour soigner les "bobos" de notre planète victime du réchauffement climatique. Ces animations permettent la construction de projets d'école autour de l'Environnement. L'association était aussi présente à Ecolobio



A partir d'objets recyclés, et grâce à sa formation initiale de styliste, Marika a démarré ce projet Bobo Planète en créant des déguisements pour enfants avec des briques de lait, des bouteilles de plastique, ...Le discours s'est installé sur l'intérêt du recyclage des déchets, mais aussi la maitrise des ressources (eau, matières premières, ...) et de l'énergie.



Quant au nom, c'est les enfants d'une classe de CP qui l'ont inspiré, ils voulaient guérir les"bobos" de la planète. Marika a quitté son job pour se lancer dans la création de cette association en 2005. Bravo pour son action et on croise les doigts pour la finale !

Voir la fiche de Marika Latzko sur le site de femme actuelle. Vous pourrez soutenir son action en votant pour elle dès le 28 octobre et en partageant aussi l'info autour de vous. Remise des prix le 25 novembre et à la clé une enveloppe de 60 000 euros répartie entre ces 10 finalistes.

Lire d'autres articles sur aboneobio le blog du bio sur Marika Latzko et l'association Bobo Planète, sur les femmes et entrepreneuses engagées qui sont récompensées par des prix en lien avec l'écologie, le développement durable, sur les femmes qui entreprennent à Angers, sur les outils de sensibilisation des enfants aux enjeux de notre planète, au recyclage des déchets pour limiter la pollution, ...

++ 8 lauréates Prix des Femmes pour le Développement Durable
++ Le Trophée de la Femme de l'Environnement 2010 à une Architecte Durable
++ Qui sera la Miss Bio 2010 ?
++ Le guide des Mompreneurs : Ma boîte et mes enfants d'abord par Valérie Froger
++ Elisabeth Laville, madame Développement Durable
++ Abonéobio dans le courrier de l'ouest : la mampreneur angevine ++ Comprendre le développement durable en vidéo
++ Le Tour de France du développement durable
++ Sondage les femmes et le développement durable
++ Abonéobio candidat aux Prix Entreprises et Environnement
++ La mallette biodiversité compète la série le développement durable et moi
++ Abonéobio candidat aux Trophées de la Responsabilité Globale
++ e-graine sensibilise les plus jeunes aux enjeux du Développement Durable
++ Severn, la voix de nos enfants, film de Jean Paul Jaud
++ Aboneobio est Entrepreneur d'Avenir