Parce que nos maisons sont aussi le lieu de risques accidentels et environnementaux, L'INPES a mis en ligne un site dédié pour expliquer les bons gestes, jouer la  sécurité et éviter les dangers dans nos habitats :  Bricoler le dimanche c'est le lobbing favori des français avec le jardinage, et pourtant les risques ne sont pas absents ...Chaque année 300 000 personnes arrivent aux urgences à la suite d'un accident de bricolage. Respecter des règles simples avant, pendant et après les travaux vous évitera bien des soucis, encore faut il les connaître.. prévenir les accidents de bricolage
Comment sécuriser son logement et prévenir des risques de manière simple ? Comment avoir une maison saine et sûre ? Quels sont les astuces pour diminuer les risques domestiques et lutter contre la  pollution de l’air intérieur ? Le site  Prévention maisonapporte ses réponses via une navigation facile au coeur des pièces d'une maison où chacun pourra s'interroger sur :

* __Les accidents domestiques__ : les accidents qui touchent les enfants, les chutes des personnes âgées, les accidents de bricolage, les noyades en piscine privée et les risques d’incendie domestique ;
* __La pollution de l’air intérieur__, quels sont les polluants présents dans les logements, quels conseils spécifiques adopter pour les femmes enceintes et les nourrissons.
Des réponses sont apportées, pièce par pièce, du salon à la cuisine, de la salle de bain à la chambre de bébé, en passant par la piscine et le cabanon, avec aussi des conseils dédiés aux séniors.


Pour faire le diagnostic de votre habitat, rendez vous sur le site de www.prevention-maison.fr


Article sponsorisé