Aux USA, à San Diego, une mère de famille a déposé un recours collectif contre la société Ferrero pour publicité trompeuse concernant le Nutella. Alors que la pâte à tartiner contient des graisses saturées et du sucre transformé (susceptible d'entrainer du diabète) en quantité très importante, la publicité du produit fait la promotion d'un "petit déjeuner sain" en présentant le Nutella au coté de jus d'orange, pain, lait frais. Cette maman pensait donner le meilleur à ses enfants, jusqu'à ce qu'elle découvre que le Nutella est en fait trop gras et trop sucré. Le recours collectif engagé vise à demander à Ferrero de cesser la commercialisation de ses produits en utilisant des stratégies marketing induisant en erreur le consommateur, de mener une campagne de communication corrective, et de retirer de ces produits tout caractères trompeurs et mensongers.

nutella tartines goûter favori des enfants

Source : Lawsuit Nutella.
Voir l'action engagée : http://www.courthousenews.com/2011/02/02/Nutella.pdf

Pour mémo, le Nutella ne contient pas seulement une quantité importante de sucres raffinés et de graisses saturées, mais le Nutella contient aussi un phtalate dangereux le DEHP interdit dans l'industrie du jouet, qui agit comme un leurre hormonal à l'origine de problèmes de stérilité.

Ce qui est révoltant c'est le nombre d'enfants (et d'adultes) à consommer du Nutella sans pouvoir presque s'en passer!

Peut on être drogué au Nutella au point d'y laisser sa santé un jour ? Pourtant il existe d'autres produits, je vous invite à lire mon article sur Quelle pâte à tartiner bio pour remplacer le Nutella

Pensez vous possible qu'une action similaire soit engagée en France ?