Créer un blog est une aventure, le nourrir d'articles pour partager du contenu, échanger via des commentaires, communiquer sur les réseaux sociaux, voilà des moments riches qui permettent aussi d'avancer. Aujourd'hui ce blog du bio vous propose plus de 1804 articles et 3185 commentaires à ce jour. Classé dans le top 10 des blogs les plus influents sur l'environnement selon wikio (voir le classement de mars 2011 chez cezame) , sa fréquentation n'a cessé de progresser, grâce à votre fidélité. C'est plus de 2000 visites par jour et des pointes même à plus de 4000 visites. Certains articles connaissent un vrai succès et sont largement partagés sur Facebook, par exemple Le Nutella contient du DEHP le phtalate le plus dangereux avec plus de 33 000 j'aime sur Facebook !



Sur un mois, du 1er février au 03 mars 2011, le blog d'aboneobio a accueilli 60 000 visiteurs ! Soit 113 000 pages vues et en moyenne chacun reste 1 minute 07 sur le blog, c'est peu me direz vous, mais c'est classique sur le net. Voilà en images ces statistiques, grâce à l'outil bien connu google analytics.

statistique fréquentations aboneobio mars 2011

Il s'agit uniquement de la fréquentation du blog, à ces chiffres il faut bien sur ajouter la fréquentation de la boutique d'aboneobio

Désormais vous avez accès sur chaque produit de la boutique et sur chaque article du blog, au bouton partage Facebook et au tweet de twitter. Vous pouvez même commenter directement en bas de l'article dans l'onglet facebook et cela ira se mettre sur votre mur. Ainsi, ceux qui verront l'information depuis votre profil et qui viendront commenter, verront aussi leur contribution s'ajouter dans le bas de mon article. N'hésitez pas tester, à expérimenter, bref à vous exprimer !

J'en profite pour dire un grand merci à Christophe de RC conseil, pour son talent ! Et aussi à la Green Team pour laquelle j'ai plaisir à écrire des articles sur des sujets communs (voir le dernier article la cosmétique bio équitable ça vient d'ailleurs) et aux Eco informateurs, un réseau de blogueurs engagés passionnants.

Merci à tous d'être plus nombreux à suivre mes articles et à les partager. Je vais être en pause quelques jours pour recharger les batteries. Au plaisir de vous retrouver, avec un an de plus :-)

Rejoignez nous sur la page Fan aboneobio sur Facebook et sur Twitter