La peau de bébé est fragile et vulnérable. Coslys a formulé une nouvelle gamme de cosmétiques bio adaptés sans huile essentielle, sans allergène, sans substance irritante, pour protéger les peaux sensibles sans contrarier leur nature. Exit les huiles essentielles, Sodium Lauryl Sulfate (SLS), Ammonium Lauryl Sulfate (ALS), alcool, fruits à coque, savon ou sorbate de potassium ! Testés sous contrôle dermatologique et formulés pour minimiser les risques d'allergies, ces soins bio pour nouveaux nés s'adaptent aussi aux mamans et à tout ceux dont la peau reste fragile. Pour plus de douceur, de confort et de sécurité, cette nouvelle gamme Coslys propose des produits qui regorgent d’ingrédients purs et naturels au délicieux parfum d'abricot bio. A noter que des tests réalisés pendant 21 jours ont permis de valider l’excellente tolérance cutanée sur des peaux sensibles, des enfants comme des parents.

cosmétiques bio coslys pour bébé à l'abricot bio

Une sélection rigoureuse de principes actifs, issus d'ingrédients naturels, français et éthiques :

  • De l’huile de noyau d’abricot bio : fortement concentrée en acide oléique et en vitamines, elle possède des propriétés nourrissantes et assouplissantes. Sa texture légère, qui pénètre facilement, ne laisse pas de film gras sur la peau.
  • De l’extrait d’abricot bio : naturellement riche en provitamines A, l’extrait d’abricot est revitalisant et adoucissant.
  • De l’eau florale de fleur d’oranger bio : reconnue pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes et rafraîchissantes, elle détend, assouplit et adoucit la peau. Elle parfume délicieusement et naturellement les produits, elle laisse une senteur délicate et subtile sur la peau, un parfum d'enfance.
  • Du bisabolol naturel : cet actif existe à l’état naturel dans plusieurs plantes dont la camomille. Il est reconnu pour ses vertus apaisantes, réparatrices et adoucissantes.

coslys gamme bébé bio

Découvrons ensemble cette nouvelle gamme de cosmétiques bio pour bébé, avec un parfum gourmand d'abricot et utiles à toute la famille :

  • Gel lavant Coslys - Corps et cheveux (Nouveau produit), sans allergènes, à l’abricot bio : formulé sur une base lavante extra douce et sans huile essentielle, le gel lavant à l’abricot bio prend soin de la peau, des cheveux de bébé et ne pique pas les yeux. L’heure du bain se transforme ainsi en vrai moment de tendresse. Les peaux les plus sensibles et réactives l’apprécieront en shampooing douche.
  • Cosmousse Bébé Coslys- Mousse lavante 2 en 1, sans allergène, à l’abricot bio : une mousse fine et légère pour un bain câlin et ludique. Sans savon et à pH physiologique, le Cosmousse bébé à l’abricot bio apaise les peaux sensibles et préserve la barrière protectrice de l’épiderme. La peau est propre et douce. Flacon 150 ml, existe en recharge cosmousse bébé Coslys 300 ml économique ! Ce Cosmousse à l'abricot fera le bonheur de toute la famille.
  • Eau nettoyante rafraîchissante sans allergènes, à l’abricot bio. L’eau nettoyante rafraîchissante est idéale pour débarbouiller ou supprimer l’excédent de crème ou de lait. Elle laisse la peau propre, douce et un léger parfum sucré. Sans rinçage, elle nettoie également parfaitement les fesses de bébé. Sans huile essentielle, elle convient aux femmes enceintes.
  • Lait de toilette bébé Coslys Nettoyant sans rinçage, sans allergènes, l’abricot bio : doux, il est parfait pour la toilette et le change. Sa base lavante sans savon nettoie en douceur et préserve l’épiderme fragile des bébés. Petits et grands l’apprécieront en nettoyant visage.
  • Bioliniment Coslys, Nettoyant protecteur, spécial siège, sans parfum, à l’abricot bio : mélange d’huile d’olive bio et d’une solution de calcium, ce soin traditionnel nettoie et protège la peau de bébé. Son action filmogène forme une barrière contre l’humidité et les frottements. Il prévient et apaise les irritations et les rougeurs du siège. Les mamans et grandes sœurs à la peau fragile pourront l’utiliser en démaquillant. Appliqué en couche épaisse sur les coups de soleil ou les brûlures, il aura un effet apaisant sur les peaux des plus imprudents.
  • Crème hydratante Coslys bébé visage et corps, sans allergènes, à l’abricot bio : ce soin onctueux contient des agents hydratants et nutritifs pour protéger et apaiser la peau fragile de bébé. A utiliser à tout moment de la journée, elle maintient l’hydratation naturelle de l’épiderme sans laisser de film gras. La peau de votre bébé est toute douce et bien protégée. Toute la famille peut l’utiliser pour retrouver une peau de bébé.


A propos de Coslys, marque angevine et partenaire d'abonéobio  :

  • Coslys est une gamme de produits d'hygiène et de soins inspirée directement de la nature. Coslys utilise une majorité d'ingrédients issus de l'agriculture biologique. Les produits Coslys ont été établis pour garantir au consommateur efficacité et sécurité (forte teneur en principe actifs naturels) dans le respect de l'environnement, sans oublier le plaisir: celui d'utiliser des produits parfumés aux essences végétales.
  • Les locaux de la société sont implantés dans un site écologique, près d'Angers. L'usine de fabrication est conforme à des normes de Haute Qualité Environnementale. L'entreprise Comptoir des Lys fait partie, avec sa marque Coslys, du groupe fondateur de la charte Cosmebio. Samuel Gabory, dirigeant de la société, est actuellement Président de l’Association Cosmébio.