La douceur Angevine est bien connue et appréciée, mais connaissez vous cette marque qui séduit aussi les stars, comme récemment Jennifer Garner : les Douces Angevines ? Elles proposent des produits de cosmétiques bio de qualité, fabriqués de manière artisanale, à Soucelles sur les bords du Loir, près d'Angers. Si vous passez dans le coin, je vous invite à participer aux portes ouvertes de leur laboratoire, le dimanche 11 septembre 2011 de 10h à 18h. Michèle Cros (fondatrice) et Didier(le pharmacien, ethno-botaniste) vous en diront plus sur la richesse et la complexité de la gamme : la variété et le choix des ingrédients (souvent issus du jardin, véritable herbier vivant), le savoir faire "herboriste" (d'ailleurs j'adore la gamme de la petite herboriste des Douces Angevines). L'occasion de profiter de conseils personnalisés, et de mieux comprendre la préciosité des Elixirs maison. Il ne s'agit pas de crème mais de cosméto fluides, très concentrés, à base d'extraits végétaux (en moyenne 20 plantes sont nécessaires à la préparation d'un fluide !) et sans aucun additif.

portes ouvertes Les Douces Angevines Angers


Découvrez quelques produits de cosmétiques bio Les Douces Angevines sélectionnés par la boutique d'aboneobio :

Dans la petite herboriste :

  • Le baume à bobos : pour apaiser et réparer les bobos des enfants comme des grands, un fluide de la gamme de la petite herboriste au parfum réconfortant, maternel. A utiliser sur les coupures, brûlures (légères), bleus, ...
  • Le Timoustic, lotion anti moustique efficace : à la fois répulsif et calmant, il protège la famille des piqures d'insectes et de plantes (moustiques, aoutats, guêpes, orties...).
  • Achille, un anti transpirant efficace : régule la transpiration des pieds, apporte fraicheur et confort. Très utile aux coureurs !
  • Le Baume de l'himalaya, véritable baume énergisant : tonifie l'organisme, utile après un coup de pompe, soulage les migraines, aide à détendre le plexus solaire, efficace aussi comme traitement mal de transports, il dégage les voies respiratoires, et permet de lutter contre les allergies de saison.
  • Eglantine permet de lutter contre les rougeurs des peaux sensibles : ce fluide bio nourrit, adoucit, apaise, il soulage aussi l'eczéma

cosméto fluides les douces angevines macérats de roses

Pour les femmes :

  • Fantomette, le démaquillant naturel waterproof : élimine les impuretés en douceur du visage et démaquille les yeux parfaitement, avec une base huilée. J'adore le parfum !
  • Virginale, la lotion tonique : dynamise la peau, réveille le teint, avec la douceur d'une rosée du matin.
  • Aube été, soin de jour bio : opter pour un effet bonne mine, ce fluide illumine le teint des peaux normales et mixtes (chouchou de Jennifer Garner)
  • Flamenca, soin pour les peaux sensibles et réactives : aide la peau à mieux réagir face aux agressions extérieures;

Pour les hommes :

  • Matin, après rasage bio : calme immédiatement les irritations (le feu du rasoir) et laisse la peau douce. C'est aussi un soin anti rides homme. Une goutte suffit, très concentré !

le laboratoire les Douces Angevines vu du jardin

Pour les massages en famille :

  • L'amour aux 3 oranges, huile massage anti stress : apporte détente, relaxation, idéale pour faire une pause, notamment pour les jeunes mamans. Nourrit aussi les peaux très sèches.
  • Le Coeur de Baobab, huile massage sensuelle : les épices réchauffent et tonifie le corps. Utiles aussi pour réchauffer les extrémités froides (mains, pieds, ...). Parfum sensuel, envoutant, ...aphrodisiaque ?
  • Acrobate, huile anti courbatures : soulage les raideurs, les contractures, assouplit les muscles et aide à la récupération musculaire
  • Bois d'Amyris, huile drainante : stimule la circulation énergétique, délasse et soulage aussi les jambes lourdes
  • Eté, fluide solaire avant exposition : s'applique avant pour préparer la peau à l'exposition au soleil (ne protège pas des rayons UVA et UVB) et après pour prolonger le bronzage. J'adore !
  • Après soleil, fluide après soleil : réparateur, il apaise et rafraichit la peau immédiatement. Peut s'utiliser aussi pour soulager les piqures d'insectes, les agressions du vent, ...bref l'exposition au grand air ! Parfum délicieux ^^