Aujourd'hui chaque famille, chaque réseau d'amis est touché par le cancer. Notre santé est menacée. Au cours de sa vie, 1 homme sur 2 et 1 femme sur 3 développera un cancer !. Les jeunes couples n'arrivent pas à avoir des enfants (voir l'impact des phtalates sur l'organisme). L'obésité, l'asthme, le diabète ... touchent de plus en plus de personnes. La dégradation de notre environnement, de notre alimentation, la pollution de nos intérieurs, ...tout cela a un impact majeur sur notre bien être. Face à ce constat, il nous faut réagir. Ainsi est née la Greenpride lancée par l'Appel de la jeunesse, un grand évènement festif pour sensibiliser les citoyens, les responsables politiques sur les liens entre la santé et l’environnement. La 1ère édition aura lieu le dimanche 23 octobre à Paris, parrainée notamment par Marie Monique Robin, journaliste d'investigation, "Le monde selon Monsanto" et "Notre poison quotidien".

greenpride paris 2011

Voir le programme de 1ère édition de la GreenPride : brunch géant à la Villette dès 11h30, défilé festif, concerts pop rock au Trianon, expositions photos, un village associatif avec les partenaires impliqués dans l'écologie, le développement durable, et un cycle de conférences lors des jours suivants, pour mieux comprendre et sensibiliser. Avec la participation de personnalités comme Michèle Rivasi sur les enjeux de la radioactivité, Christian Vélot sur les OGM, Jean-Marie Pelt sur le lien entre la nature et la spiritualité, Matthieu Calame sur le passage d'une civilisation à l'autre, ...

Chez aboneobio, on défend depuis le début le droit pour tous à l'utilisation de produits sains pour la maison et des cosmétiques bio pour la toilette de la famille. Les gestes du quotidien ne sont pas anodins ! Notre peau cumule 2 kilos de produits chimiques à la fin d'une année, alors cessons de prendre une douche avec du pétrole et choisissons un gel douche bio pour toute la famille. Acheter moins mais mieux, c'est possible. Regardez notre concept d'abonnement bio. Chacun a le droit à une consommation responsable, respectueuse de la santé, des hommes (avec l'économie qui va avec, équitable) et de la planète (pas de produits ayant parcourus la planète inutilement)