C'est quoi la vie ? Si vous avez déjà été déstabilisé par les questions pertinentes de vos enfants ou petits enfants, sachez qu'il existe une maison d'éditions qui propose des livres d'auteurs à la fois bien illustrés et surtout qui nourrissent la réflexion et ouvrent la discussion en famille. Des contes philosophiques, des contes spirituels qui nous touchent par leur simplicité et leur justesse. Ils amènent la discussion sur des thèmes plein de vie : la confiance en soi, le bonheur, le rapport aux autres, notre lien à l'environnement, la quête amoureuse, la différence, la richesse d'un sourire... Pour bien penser, il faut regarder partout, être curieux, ...Depuis 10 ans, 60 titres, 8 collections, illustrés par Aline de Pétigny et d'autres auteurs, vendus essentiellement en direct, via des salons bio, en librairie, par correspondance. Les Petites Pensées ont été vendues en 15 000 exemplaires. En tant qu'éditeur responsable et engagé, Les éditions Pour Penser ...à l'Endroit réalisent leurs livres en France, auprès d'imprimeurs locaux (cf mon article sur les éditeurs écolos-compatibles). Aujourd'hui cette maison d'éditions à besoin de vous (familles, enseignants, thérapeutes, ... ) : leur trésorerie a souffert d'un début d'année difficile dans le monde de l'édition avec les changements de taux de TVA. Découvrez leur catalogue et offrez un livre à vos proches ! Les enfants adorent !!

editions pour penser à l'endroit




Sur leur site vous pouvez feuilleter quelques albums, de quoi vous donner envie d'en acheter un dès aujourd'hui ! Un livre à feuilleter ensemble lors du prochain pique nique avec les enfants, pour les occuper pendant le trajet des vacances, pour renouveler le stock d'histoires à raconter avant le coucher, pour leur donner le goût du dessin et de l'illustration, pour s'installer au pied de l'immeuble et donner envie de lire à tous les bambins du quartier, ...Bref chacun trouvera son bonheur, et pour un petit budget (de 4.5€ à 10 € ), l'achat d'un livre permettra à cette maison d'éditions pas comme les autres de continuer à nous donner à penser !



Par nos achats nous contribuons soutenir des entreprises qui s'engagent pour nous proposer le meilleur. Nos achats sont aussi nos emplois, notre richesse, notre ouverture sur la vie. Comme dit si bien Pierre Rahbi "vivre c'est prendre soin de la vie, des autres, fabriquer du contentement à travers ce qui nourrit l'esprit".