Les lingettes bébé utilisées pour nettoyer les fesses lors du change contiennent souvent du phénoxyéthanol. Or ce conservateur antibactérien est décrié depuis un moment (cf mon article : Le phénoxyéthanol. Le phénoxyéthanol est un éther de glycol toxique pour le sang et le foie. Il peut induire des effets neurotoxiques et des troubles neurologiques. On le soupçonne aussi de risques cancérogènes et de troubles de la reproduction chez l'homme. L'ANSM (L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) recommande de ne pas utiliser de cosmétiques destinés destinés au siège des enfants de moins de 3 ans contenant cette substance chimique poison, et propose d'interdire sa présence dans ce type de produits (dans un rapport publié en mai 2012. La commission Européenne a été saisie, sans réponse à ce jour, et pendant ce temps les lingettes au phénoxyéthanol continuent d'être utilisées.



Pour prendre soin de votre bébé en toute sécurité, optez pour des cosmétiques bio bébé sans phénoxyéthanol, notamment la Gamme Coslys Bébé sans allergènes



A découvrir aussi la gamme bébé des Douces Angevines et notamment la Fée Proprette



Et au lieu des lingettes, optez pour les carrés lavables en molleton de coton bio, c'est tout doux et des économies à la clé !



La santé de bébé est précieuse, sa peau est fragile et les substances chimiques passent le derme.