Si vous commandez sur abonéobio et que vous nous lisez régulièrement, c’est - j’ose l’espérer- que vous y trouvez des produits de qualité, qui vous conviennent (à vous, votre éthique, votre famille, votre porte-monnaie, notamment). L’équipe d’abonéobio s’emploie, chaque jour, à améliorer le service, avec la possibilité d’organiser votre abonnement, l’arrivée de nouveaux produits comme la Cup de chez Lamazuna et les nouveaux parfums d’intérieur d’Etamine du Lys, changer le prestataire pour une livraison zen, ou vous laisser le choix des échantillons lors de la commande. Car oui, abonéobio c’est un site, c’est un blog, mais c’est aussi (et surtout) une poignée d’hommes et de femmes qui travaillent, derrière votre écran d’ordinateur. A l’occasion de cette quinzaine anniversaire, nous souhaitions mettre en lumière les produits vendus sur abonéobio et que l’on aime, pas d’une manière commerciale, mais humaine!

Mes produits préférés, ou le choix de la “rédaction”!

Abonéobio a toujours choisit de travailler avec des producteurs engagés pour un développement durable. Cependant, on aime les produits vendus sur le site au-delà de l’aspect responsabilité environnementale ou sociétale : on aime aussi parce que les produits sont agréables à utiliser, efficaces et répondent à nos besoins. Petit tour de table!

Céline - chef de projet abonéobio

Céline est celle qui s’occupe de repérer, sélectionner, proposer les articles sur le site et de gérer les campagnes de promotion. Archétype de la super-maman, elle sait être partout et doit trouver le temps pour tout régler, au bureau et chez elle. Du coup, sa sélection est faite de produits pratiques, efficaces et super-faciles d’utilisation… mais il faut parfois l’aider à ralentir un peu, alors elle se détend grâce à un complexe d’HE!

Etamine-du-Lys_gamme_retro_creme-magique_test.jpg

  1. La Crème magique : dès que je sais qu’il va falloir un peu frotter, je sors la crème magique ! baskets, portes, plaque vitro céramique, lavabo baignoire (notamment pour enlever le savon), bref elle est magique!!
  2. Sols et surfaces : pour son parfum frais d’agrumes et sa fluidité d’emploi. Il me sert aussi pour nettoyer mes bijoux en argent et en or, ½ bouchon dans un bol d’eau tiède et je frotte avec une brosse à dent, puis je rince. C’est super efficace !
  3. Astérale complexe air : je l’ai dans mon bureau et dans la voiture ! c’est le « complexe Destress » qui m’oblige à respirer et à me poser 2 minutes ! Tous les avantages des propriétés olfactives des huiles essentielles.

Corentin - webmaster abonéobio

Quoi que vous commandiez sur notre site, Corentin le sait! C’est un peu flippant au début, mais comme il est très gentil, très soigneux et qu’il sait résoudre absolument tous les problèmes (de commandes, de réseaux, ou d’affichage internet), ça passe ! Corentin a choisit des produits du quotidien, pour vous, les hommes.

sdb.jpg

  1. .Rasage Expert Coslys : il n’y a que les hommes pour comprendre les soucis des micro-coupures! Or, une peau coupée est beaucoup plus perméables aux composés chimiques nocifs (comme les nanoparticules) que contiennent les crèmes. Avec la crème de rasage expert Coslys, il est impossible de se couper, et je suis rassuré quant à sa formule.
  2. Gel coiffant : c’est l’un des premiers gels de coiffage avec une formule bio, mais la véritable performance c’est qu’il arrive à dompter mes cheveux!
  3. Boite plastique PRESERVE : Comme j’aime bien préparer mes repas, j’utilise régulièrement la boite plastique pour transporter mon panier chaque midi. Le modèle “moyen” est de la bonne taille pour se glisser dans mes affaires et ne pas me laisser sur ma faim!

DSC_5206.JPG

Olivier - préparateur de commande

Jeune papa modèle, Olivier s’occupe également pour abonéobio de préparer vos colis. Les produits, il les connaît sur le bout des doigts puisqu’il les emballe pour vous! Étonnamment, il aime des produits qui lui ressemble : des produits polyvalents, et surtout des produits qui font plaisir à ceux qu’il aime.

  1. Le baume démêlant : difficile de trouver un baume démêlant qui convienne à toute la famille, et pourtant l’efficacité du baume et son agréable parfum de coco a su séduire tout le monde à la maison: femme, enfants et moi!
  2. Tout net : c’est un produit que j’aime pour sa polyvalence et son efficacité. Il dégraisse aussi bien la hotte de la cuisine qu’il nettoie les sols ou la carrosserie de ma voiture. C’est simple et pratique!
  3. Le bioliniment : je ne l’ai pas testé personnellement, mais je peux dire que les fesses de mon fils aiment sa douceur! Entre les poussées dentaires qui martyrisent sa peau fragile et sa couche, le bioliniment est le produit idéal pour nettoyer sans abîmer!

Wendy - community manager

C’est votre première interlocutrice sur les réseaux sociaux : Wendy est chargée de relayer les informations, de faire le lien entre le site et les actualités, de vous répondre sur le blog aussi. Jeune maman également, elle aime les chats et les produits qui lui simplifient la vie sans être austères! Aurait-elle autant aimé l’après-shampoing à la kératine si son flacon n’avait pas été rose? mystère...

  1. L’après shampoing à la kératine : il a sauvé mes cheveux de la tonte ! Moins lourd que le masque, c’est le parfait alliage entre le baume démêlant et le soin réparateur, je l’applique sur les longueurs une à deux fois par semaine, pour protéger et renforcer mes cheveux.
  2. Hygiène plus : sans être une allergique de la bactérie, j’aime que tout soit impeccablement désinfecté! Un bouchon dans la machine à laver pour assainir le linge des enfants, un coup d’éponge sur le plan de travail avant de faire la cuisine ou pour nettoyer sanitaires et réfrigérateur. Je l’utilise pour tout et à peu près partout!
  3. Le masque hydratant à la rose : le rituel du masque le dimanche soir c’est ma petite vitamine pour la semaine à venir. Je passe en mode “pause”. J’ai tout de suite aimé l’onctuosité de ce masque qui peut également s’utiliser en crème de nuit.

DSC_5398.JPG Et vous, quels sont vos produits préférés? N’hésitez pas à les partager avec nous sur les Réseaux Sociaux : facebook, instagram, twitter avec #aboneobio... on a hâte de savoir!