Ambiance-noel__2_.jpgPouvoir apprécier un chocolat noir ou au lait ayant des formes, des textures ou des arômes élaborés et originaux n’est plus réservés aux chocolats des marques bien connues de l’agroalimentaire. Heureusement, le secteur du bio a fait, comme en cosmétique, beaucoup d’effort pour l’élaboration de douceur aux chocolats afin de ravir tous les palais, sans l’amertume des conditions de récolte ! En choisissant un chocolat bio, non seulement la composition sera transparente - sans nanoparticules ou phtalates - et en plus vous serez gagnant au niveau éthique. Moins de risque de voir les entreprises lourdement impliquées dans l’exploitation et le travail d’enfants dans les plantations de cacaoyers (en Côte d’Ivoire notamment). Sans compter une possible déforestation dans le cas d’une huile de palme non certifiées RSPO.

Les plus festifs

Des ballotins et des tablettes de chocolat à partager et savourer ensemble.

Noel_chocolat_festif.png


Les plus chics

Une sélection chez Puerto Cacao, l'artisan chocolatier éthique et bio.

Noel_chocolat_chics__1_.png

Les plus “magie de Noël”

Le chocolat bio peut aussi séduire les plus petits et les plus rêveurs avec des formes et des conditionnements tout sauf austères!

Noel_chocolat_magiques__1_.png


Le plus « vegan »

Qui l'eût "cru", le chocolat végan s'impose, et pas seulement du chocolat noir : vive les mélanges au lait de riz ou de coco pour des textures incroyablement crémeuses tel un chocolat au lait, mais sans lactose !

Noel_chocolat_vegan__2_.png

  • Chocolat Cru à la crème de Coco Ombar
  • Kissmi, truffes de chocolat cru aux pépites de spirulines, Akal Food
  • Père Noël au lait de riz, Mini Moos
Prix des produits proposés peuvent varier d'un commerce à l'autre. Sauf Puerto Cacao qui a une boutique propre.