Chez abonéobio, on ne transige pas : la beauté est bio ou elle n’est pas! On aime la beauté au naturel : des produits simples, aux formules douces, qui laissent les cheveux soyeux, la peau nette, sans perturbateurs endocriniens et autres substances pétrochimiques controversées pour la santé et la biodiversité.

Et pour aller plus loin dans la quête écologique, on aime les produits réutilisables! Peu à peu ils reviennent dans notre quotidien. A l’occasion de notre quinzaine de promotion sur les produits Lamazuna, petit comparatif entre deux produits aux mêmes fonctions!

Oriculi vs coton tige en coton bio

L’un est en bambou l’autre en coton bio pour l’embout et en papier pour la tige. Sur abonéobio, on n’a pas attendu la législation pour mettre en avant des coton-tiges sans plastique, comme ces derniers sont un véritable désastre écologique!

Sa version “0 déchet” actuelle s’appelle l’oriculi, est en bambou et originaire du Japon, où cela s’appelle des “mimikaki” soit des cure-oreilles. comme on en utilisait avant l’arrivée du coton-tige jetable! Oriculi.png

Cup vs protections intimes en coton bio

Toutes les femmes qui sont passée à la coupe menstruelle vous le diront, elles en sont ravies! Elle n’a quasiment que des avantages : en terme de confort, de liberté...Mais comme tous les produits “0 déchet”, elle nécessite un peu d’entretien.
Cup.png

Conseil abonéobio : pour nettoyer sa coupe menstruelle, le gel intime Coslys est idéal, car spécialement formulé pour les muqueuses fragiles.

Déodorant solide vs déodorant bio de Coslys

Pour le déodorant, on trouve de nombreuses formules et formats. Cependant, on évitera toujours la version aérosol, qui même compressé, nécessite un gaz propulseur peu compatible avec la protection de la planète.

Ensuite, on s’attachera à une composition sans sels d’aluminium et autres ingrédients potentiellement cancérigènes. Même si le lien entre déodorant et cancer du sein n’est pas officiellement fait, précaution est mère de toutes les vertus… Sur abonéobio, on a fait le choix de vous proposer 2 types de produits complémentaires mais toujours bio et avec une notion importante de réduction des déchets! Deo.png

Eponge konjac vs exfoliant coslys

Dès qu’il s’agit des routines beauté pour le visage, on ne rappellera jamais assez les deux gestes primordiaux pour avoir une belle peau : exfolier et hydrater.

Exfolier, par un gommage ou une éponge légèrement rugueuse, permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de stimuler son renouvellement et éclaire le teint. Ce geste est d’autant plus primordial, si vous habitez dans une grande ville et subissez la pollution toute la journée. gommage.png

Conseil abonéobio : pour un résultat optimal, pourquoi ne pas associer les deux ? L’éponge konjac pour le soin quotidien avant sa crème pour le visage et le gommage douceur 1 fois par semaine en complément avant un masque hydratant… Un combo pour se faire une bonne mine toute l’année!

Cup-taille1.jpg deodo-fleurs-des-champs.jpg EPONGEkonjac.jpg gommage-peau-seche.jpg