Quels produits ménagers choisir pour bébé ?

Auteur: aboneobio

Être parent, c’est être responsable d’un autre être humain. Pour lui, on décrocherait la lune. Alors pas question qu’il mange n’importe comment, ou que des perturbateurs endocriniens l’approchent ! Bien souvent, les parents pensent à tout… Mais qu’en est-il des produits ménagers utilisés pour laver le linge, la chambre ou les biberons et cuillères de bébé ?

Choisir des produits ménagers adaptés à bébé

Pour que bébé grandisse comme il faut, il a besoin d’une bonne alimentation et d’un environnement sain. En effet, les défenses immunitaires d’un nourrisson sont encore faibles. Il est donc important de lui assurer une bonne hygiène de vie. Et une maison propre !

Nettoyer la chambre de bébé

Pour éviter la prolifération des bactéries, il est essentiel de nettoyer régulièrement sa chambre avec des produits d’entretien écologiques respectueux de sa santé. Le must ? Des produits naturels, sans allergène. On évitera donc les détergents chimiques, agressifs et corrosifs. Notamment pour laver le sol, si bébé rampe par terre…

Autre point : les jouets. Ils trainent par terre, partout, et sont bien souvent mâchonnés par bébé au passage ! Si certains conseillent de les nettoyer avec de l’eau de javel diluée, chez Abonéobio cela ne nous plaît pas vraiment ! Mieux vaut utiliser un désinfectant sans javel et compatible avec un contact alimentaire. N’oubliez pas que bébé va très probablement remettre le jouet dans sa bouche après…

Enfin, pensez à aérer quotidiennement la chambre de bébé. L’air de notre maison est parfois plus pollué que l’extérieur. En cause, les composés organiques volatils (COV) rejetés par les meubles, les tapis, les vêtements… En aérant 15 à 30 minutes par jour, l’air de votre intérieur sera ainsi assaini.

Choisir une lessive pour bébé

Les bébés ont une peau fragile. Nourrissons, ils ne sont pas habitués aux frottements des vêtements sur leur peau. Ainsi, il est essentiel de laver les nouveaux vêtements de bébé avant qu’ils ne les portent, pour prévenir les risques d’allergies et les débarrasser des impuretés.

Choisir une lessive adaptée pour bébé est la meilleure solution pour respecter sa peau fragile. Une lessive écologique, hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique sera donc la meilleure option. Élue « Meilleur Produit Eco 2014 » par un jury de 100 consommateurs  bio, la lessive hypoallergénique d’Etamine du lys est parfaitement adaptée pour laver le linge de bébé. Formulée sans dérivé pétrochimique, elle ne contient ni agent blanchiment, ni colorant, ni phosphate, ni EDTA.

Quel liquide vaisselle pour les biberons ?

Liquide vaisselle hypoallergénique Etamine du lysAutre point essentiel : la vaisselle. Si vous faites attention à ce qu’il y a dans son assiette, le nettoyage de ses couverts doit aussi être soumis à votre vigilance. En plus d’être soumis à rude épreuve, entre les résidus de lait au fond des biberons et les restes de purée collés à la cuillère !

Si la vaisselle de bébé est mal rincée, des résidus de liquide vaisselle peuvent y rester. Une tétine de biberon goût liquide vaisselle ? Non merci ! Pour éviter tout danger pour l’enfant, il est recommandé de choisir un liquide vaisselle pour bébé.

Le nouveau liquide vaisselle d’Etamine du lys est sans parfum. Hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique, il répond aux besoins des parents. Il convient parfaitement pour nettoyer la vaisselle de bébé grâce à ses agents nettoyants naturels et biodégradables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *