Le charbon végétal en cosmétique

Auteur: aboneobio

De plus en plus de marques de cosmétiques se mettent à créer des produits à base de charbon végétal. Vous l’aurez peut-être remarqué, les rayons beauté/cosmétique mettent en lumière de nombreux et divers produits à base de charbon… Mais pourquoi ?

Le charbon végétal, c’est quoi ?

Le charbon végétal peut être fabriqué grâce à diverses matières végétales dès lors que celles-ci contiennent du carbone. Les Coques de noix de coco, mais aussi des bois tels que le bambou ou le bouleau lorsqu’ils sont carbonisés peuvent être transformés en charbon végétal. 

Pour renforcer les propriétés de cette matière, mais aussi la rendre plus poreuse (et donc plus absorbante), ce charbon végétal sera activé. Cette étape consiste en une cuisson à basse température avec de la vapeur d’eau qui rend la matière plus poreuse et donc plus absorbante.

Ensuite, le charbon va être moulu afin de pouvoir devenir un véritable ingrédient clé de la fabrication des cosmétiques, par exemple, pour le dentifrice au charbon bio Coslys.

Vous aurez donc pu remarquer que le charbon végétal n’a rien de comparable au charbon de bois que l’on connaît tous qui n’est pas actif et donc ne peut être utilisé en cosmétique.

Nombreuses propriétés du charbon

  • Pouvoir absorbant : Le charbon végétal activé comporte une surface rocheuse poreuse. Cette propriété permet donc d’absorber l’excès de sébum ; propriété très recherchée pour fabriquer des cosmétiques pour les peaux à tendance grasse
  •  Inodore : Le charbon n’a pas de parfum, ce qui est un véritable atout pour le secteur de la cosmétique qui peut l’associer avec d’autres composants sans que l’odeur soit modifiée.

Saviez-vous pourquoi il existe de nombreux masques visages à base de Charbon ? Le charbon lorsqu’il est appliqué sous forme de masque, permet de capter les poussières, les cellules mortes ou encore les impuretés dues à la pollution. On retiendra surtout du charbon végétal qu’il n’agresse pas le film hydrolipidique de la peau.

Les nombreux atouts du charbon végétal font de lui un ingrédient indéniable dans la conception de produits cosmétiques.

Un dentifrice au charbon ? Coslys l’a fait pour vous

Vous aussi les nombreuses vertus du charbon retiennent toute votre attention ?

Coslys a vu au travers le charbon végétal, une véritable source pour développer des produits aux multiples vertus. En effet, le charbon facilite la blancheur et l’assainissement des dents notamment, lorsqu’il est utilisé au travers un dentifrice.

Coslys l’a fait en proposant un dentifrice à base de charbon végétal !

Intéressons-nous aux forces du dentifrice charbon Coslys :

  • Pouvoir blanchissant et assainissant
  • Maintient l’équilibre de la flore buccale grâce aux prébiotiques
  • Formulé à base de charbon de pin français
  • Huiles essentielles de citron et menthe poivrée

Mais aussi et surtout, les dentifrices COSLYS c’est : 0% dioxyde de titane et 0% silice

Plus de doutes, le dentifrice au Charbon Coslys rendra votre sourire plus intense !

A lire aussi sur Aboneobio

Pourquoi choisir un dentifrice au fluor bio?

Les commentaires sont fermés.