Comment laver une microfibre?

Auteur: aboneobio

La microfibre permet d’allier un nettoyage efficace et écologique. En effet, la microfibre est efficace sur toutes les surfaces : faïence, plan de travail, vitre, carrelage … A sec elle permet également de capturer et de retenir la poussière. Cependant, comment laver une microfibre efficacement? Cet article va y répondre.

comment laver une microfibre

Voici une liste de nos conseils pour laver votre microfibre.

Pour le lavage en machine de la microfibre

  • Appliquer un détachant avant lavage sur la tache.
  • N’utilisez pas d’assouplissant ni d’eau de Javel.
  • Privilégiez un lavage à 30 degrés notamment s’il y a des taches récentes. Il est possible de laver la microfibre jusqu’à 90 degrés lorsque vous rechercher une fonction assainissante.
  • Ne pas mettre au sèche-linge, car un séchage à haute température ferait perdre l’efficacité de votre microfibre. Un séchage à l’air libre est donc recommandé.
  • N’utilisez pas de lessive en poudre. En effet si votre poudre est mal dissoute, celle-ci risque de se caler entre les fibres de votre chiffon microfibre.
  • Privilégiez une lessive écologique avec des agents lavants sur base végétale et sans savon. La glycérine présente dans le savon ferait perdre les propriétés absorptions de votre chiffon. Nous vous conseillons d’utiliser la Lessive liquide Etamine du lys.
  • Pour éviter que les peluches des vêtements accrochent sur les microfibres, placez ces dernières dans un Filet de lavage en coton Les Tendances d’Emma.

Pour le lavage à la main de la microfibre

Vous pouvez faire tremper les microfibres dans de l’eau chaude pendant une quinzaine de minutes. Profitez en pour frotter les chiffons entre eux sur les endroits les plus sales. Pour les parties qui nécessitent un lavage plus important, appliquez un détachant avant lavage sur la tache de la microfibre comme le spray détachant Etamine du lys. Il agira sans diminuer la performance de la microfibre.

A noter qu’il ne faut pas repassez les microfibres.

Sur Abonéobio, nous vous avons sélectionner la gamme de microfibres de haute qualité Capt’hygiène. Ultra-résistante, vous pourrez laver vos microfibres jusqu’à 300 fois en machine sans perdre en efficacité de lavage. En effet, leur composition avec une juste équilibre entre polyester et polyamide en fond des microfibres durables.

A LIRE AUSSI SUR ABONEOBIO

Microfibres pour le ménage de printemps

Bien choisir sa microfibre pour un ménage écologique

Quels produits ménagers choisir pour bébé?

 

Les commentaires sont fermés.