Quels sont les bienfaits de la douche froide?

Auteur: aboneobio

Nous avons tous entendu parler des bienfaits pour l’organisme de la douche froide. Bien que cela ne soit pas très séduisant au premier abord, il existe de véritables bénéfices.

douche froide

  • Pour un réveil énergique le matin : Le froid stimule la circulation sanguine et l’organisme ce qui vous apportera un effet « coup de fouet ».
  • Favorise la récupération après le sport : Cette méthode est souvent utilisée par les sportifs professionnels pour détendre les muscles après une compétition et éviter des douleurs musculaires.
  • Active le système immunitaire : En effet, la sensation de froid permet à votre corps de réagir en stimulant vos défenses immunitaires. Votre corps sera alors davantage prêt à vous protéger contre les virus.
  • Tonifie et raffermit la peau : Le froid permet de resserrer les pores de la peau. Votre peau sera alors plus belle.
  • Bénéfique pour les cheveux : L’eau froide les fait briller, réduit l’assèchement et permet de lutter contre les pellicules et la chute des cheveux.
  • Meilleur sommeil : Elle permet de détendre vos muscles et votre organisme ce qui vous apportera une sensation de relaxation. Votre sommeil sera alors plus réparateur. 

Pour accompagner cette douche froide, Abonéobio vous conseille d’utiliser la Douche tonique Coslys qui est un produit 2 en 1, corps et cheveux. Enrichi au parfum 100% naturel de vétiver il sera votre meilleur allié pour commencer votre journée pleine d’énergie!

A LIRE AUSSI SUR ABONEOBIO

Comment enlever les pellicules?

Le charbon végétal en cosmétique

Les commentaires sont fermés.