Retrouvez tous nos produits et faites vos courses sur notre site ! c’est Pratique et facile !

Protections périodiques: l'urgence d'une règlementation spécifique

Protections périodiques: l'urgence d'une règlementation spécifique

A chaque enquête le constat est le même.

Depuis 2015 à chaque enquête réalisée sur les protections périodiques par 60 millions de consommateurs mais aussi ANSES (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire), le constat est le même. On détecte la présence de résidus tel que Glyphosate, phtalates dont les effets sur la santé ne sont plus à démontrer. A quand une règlementation spécifique?

protections périodiques

Des résidus chimiques dans les protections périodiques

Tout à commencer en 2015 où Mélanie Doerflinger qui adresse une lettre ouverte à La Ministre de la Santé du moment Madame Marisol Touraine.Sa démarche, demander à ce que la composition des serviettes et tampons hygiéniques soit rendu visible.

En 2016, c'est 60 millions de consommateurs qui s’empare du sujet. L'association lance un grand test afin de rechercher l’éventuelle présence de substances à risque toxique, recherche de pesticides et évaluer les résidus détectés.

En mai 2017 une analyse de la DGCCRF confirme les constats de 60 millions de consommateurs. On y retrouve notamment la présence dans certaines produits de :

  • Glyphosate  - Cancérigène probable par le centre international de recherche sur le cancer.
  • Dioxines
  • Composants organiques halogénés
  • Phtalates
  • Hydrocarbures aromatiques polycycliques
  • Lilial

Cependant, contenu des faibles doses détectées et des concentrations toujours inférieures aux seuils sanitaires, l'ANSES considère que ces résidus ne présentent aucun risque pour la santé.

Plus de transparence avec les protections périodiques en coton bio

serviette hygiénique en coton bio silvercare

Alors avec cette nouvelle enquête en ce début 2019 de 60 millions de consommateurs, le sujet est encore et toujours d'actualité. Malheureusement. A quand plus de transparence? Une composition claire et nette des tampons et serviettes hygiéniques?

Ainsi les marques de protections hygiéniques en coton bio tels que Silvercare, Love & Green ou encore Natracare sont plus transparentes sur les composants de chaque partie.

Silvercare que nous proposons sur Aboneobio est:

  • 100% coton bio certifé (GOATS)
  • Hypoallergénique
  • 0% de parfum, viscose, chlore, plastique en contact avec la peau
  • 0% de pesticide, d’insecticide, de polymère super absorbant et de pulpe de bois
  • Pas de dioxine utilisée pour blanchir le coton

Pourquoi nous choisir Abonéobio c’est qui, c’est quoi ?

Abonéobio vous propose le meilleur des cosmétiques bio et des produits d’entretien écologiques pour la maison. Nous privilégions les produits fabriqués en France, avec un impact environnement réduit, et répondant à des cahiers des charges écologiques reconnus.

Qui sommes nous ?

Découvrir

Questions fréquemment posées

Apprenez-en plus sur nos produits, nos engagements et nos Marques en visitant notre FAQ !

Voir toutes les questions

Aboneobio est le site de vente en ligne officiel de plusieurs marques bio fabriquées dans le Maine et Loire, en France.

Ainsi, en achetant les marques Coslys, Etamine du lys, Les couleurs de Jeanne, ainsi que Fourmi verte, Capt'hygiène et Anibiolys sur aboneobio.com vous achetez directement au fabricant sans aucun intermédiaire. Aboneobio.com est un site qui permet d'acheter en circuit court les produits pour l'hygiène de toute la famille.

Chargement ...