Je me demandais pourquoi ce 27 décembre 2007 nous avions explosé tous les scores de fréquentation du site aboneobio. Certes, il y a bien l’article de Presse Citron sur Abonéobio et sinon faudrait il chercher du coté du business après noël et de la cagnotte toute nouvelle à dépenser, argent offerts ou gagnés par la revente des cadeaux ?
Un sondage TNS-Sofres-ebay, réalisé auprès de 400 personnes âgées de 18 à 65 ans entre le 19 et le 25 octobre dernier, révèle que 36% des Français envisagent de revendre leurs cadeaux sur Internet et … 66% des revendeurs n’éprouvent aucun scrupule.
Certains commencent à revendre dès le 24 au soir !
Source : les échosdunet
Heureusement chez aboneobio on peut offrir des cadeaux « plaisirs » utiles et éthiques !.
2 réponses à “Des cadeaux de Noël sitôt achetés sitôt revendus !”
Fep > C’est vraiment du n’importe quoi ! On achète pour offrir (et donc faire plaisir) et le cadeau n’est gardé que quelques heures ! Quand on pense à la ressource consommée pour faire ce cadeau et l’acheminer (matières 1ères, énergies, transport, ..) on se dit qu’on marche sur la tête.
Chez PriceMinister, deuxième en terme d’audience après eBay, il y avait 30 % de plus de produits mis en vente que pour Noël 2008. Le site a également enregistré 35 % d’audience en plus. Même chose chez 2Xmoinscher avec quatre fois plus de ventes que d’ordinaire.