Circuler en co-voiturage

13 février 2008
Auteur: admin

Les déplacements sont aujourd’hui au coeur de nos préoccupations, au titre du pouvoir d’achat avec la flambée du pétrole et au titre de la protection de l’environnement.

On peut sûrement mieux faire, si on regarde de plus près, la majeure partie des déplacements en voiture se font avec un seul occupant.
C’est dommage et pourtant pas toujours évident de faire autrement.

Les habitudes sont faites pour être remises en question, non ? Et chez aboneobio on aime bien les changements de pratiques au profit d’un mieux être sur cette planète qu’il nous faut bien partager !

Olivier, ex chef d’entreprise d’un bureau sur la terre met désormais son talent au service du noble cause :
Le développement du covoiturage chez Ecolutis, avec une solution en ligne pour vous faciliter les démarches easy covoiturage

vous en pensez quoi de ce type de services ? Avez vous des idées à suggérer à Olivier ?

6 réponses à “Circuler en co-voiturage”

  1. Agnès dit :

    C’est vraiment mon rêve : pouvoir disposer d’une voiture juste lorsque j’en ai besoin (pas souvent en fait !).

    Je ne projette rien de moi dans une voiture, je veux simplement qu’elle m’emmène d’un point A vers un point B.

    Malheureusement avant que ce genre de service soit dispo dans une petite ville comme la nôtre, va falloir attendre encore un grand moment 🙁

    Tiens, ce serait peut-être ça l’idée à donner à Olivier : penser à cibler des villes moyennes !

  2. Abonéobio dit :

    L’enjeu est d’importance : comment apporter du service et du confort là où tous les transports en communs sont laborieux, parce que trop rares, avec des rotations qui ne permettent pas de personnaliser le service.

  3. ghis dit :

    Très bon le co-voiturage.
    En plus cela permet de rencontrer du monde. J’avais regardé pour aller à Lyon début février( détour par Paris) finalement j’ai pris le train 😉

    Ca a de l’avenir

  4. Sebou dit :

    Bonjour,

    Je trouve l’idée excellente. Environnement, solidarité, flexibilité, j’ai l’impression que ça répond à plein de nouvelles problématiques, très actuelles. On fait des rencontres sympas, on économise… Moi qui pratique depuis plusieurs mois, je suis ravi du concept, et de l’offre. Bizarrement, ça ne fait que depuis très peu de temps que des services de covoiturage fiables et complets sont à notre disposition. Je vais régulièrement sur http://www.roulonspourlavenir.com et http://www.123envoiture.com pour répondre à Agnès, sur ces sites, y a des trajets pour toutes les villes.
    Bref, super bonne idée !

  5. covoitbank dit :

    Toi aussi tu veux changer le monde????
    Finalistes du challenge international Citizen Act II organisé par la Société Générale, nous défendons les couleurs de l’Edhec sur un thème que vous connaissez bien : le Covoiturage. En effet, pour avancer en respectant notre planète, nous avons imaginé un logiciel de covoiturage pour les entreprises. Pour gagner, nous avons besoin de votre soutien, de vos idées et de vos commentaires à ce sujet. Cela prend 2 minutes, rdv sur http://www.citizenact.com/wikisb...
    N’oubliez pas de visionner notre film parodie….
    Merci pour votre aide!!
    L’équipe Covoitbank

  6. marion dit :

    Ca y est, j’ai fait mon premier covoiturage !Un petit Paris-Nantes pour 15 Euros avec une étudiante de Nantes, super expérience. Après avoir fait le tour de pas mal de sites de covoiturage, j’ai trouvé que Covoiturage.fr (http://www.covoiturage.fr) était le plus facile à utiliser. J’y ai trouvé des centaines de Paris-Nantes en tous cas.Oui, ce mode de déplacement a de l’avenir : Pas cher, écolo et en plus on rencontre des nouvelles personnes. On a prévu de se revoir avec Anne, mon chauffeur, car on s’est trouvé plein de points communs. Bref, à refaire !Marion.