Pour penser …à l’endroit

18 février 2008
Auteur: admin

Penser à l’endroit…c’est le nom d’une maison d’Edition, créée en octobre 2002, avec pour objectif de proposer aux enfants et aux parents des histoires pour penser et ouvrir des portes, parce qu’il n’y a pas d’âge pour (se) poser des questions !

L’aventure a commencé tout d’abord avec Aline de Pétigny , auteur de la série à succès Camille, et l’histoire continue et se poursuit, au rythme des saisons, avec d’autres auteurs.

Un conte musical « la petite Terre » est en préparation pour sensibiliser les enfants à la fragilité de notre terre.

Aline a choisi le conte musical car « une chanson ça se promène, ça s’échange, ça se chante dans la rue, dans les champs, dans les chemins, …. »
Après le conte de Ziza la Fée sur le thème de la confiance en soi, ce qui intéresse Aline outre l’environnement, c’est la relation aux autres, la notion de bonheur, de partage et d’entraide !
Elle a choisi Manava pour compositeur.

Sur le blog de la petite terre, vous pourrez suivre l’évolution de la création de ce conte, avec croquis et musiques et vous sentir au coeur du studio d’enregistrement et patienter encore 54 jours….

Bonus en cette période de congé scolaires, pour occuper vos enfants, allez sur le site, dans la rubrique « petits plus », après inscription, vous aurez la possibilité de télécharger gratuitement des cartes d’invitations pour les anniversaires, des dessins, des coloriages, …

Coté bonnes pratiques : plus qu’il n’existe pas de « label bio » pour l’édition, la société applique des règles simples, avec une conception des livres pour avoir une faible empreinte écologique (pas de cartonnage, poids réduit, tirages en fonction des ventes attendues et non de la mise en place), une impression sur papiers FSC ou recyclés et avec des imprimeurs labellisés imprim’vert et à proximité. Membres du collectif « 1% pour la planète » la maison d’édition reverse 1% de notre chiffre d’affaires HT à des associations environnementales labellisées, et en 2007/2008, c’est à l’association Kokopelli qui a été choisie.

La maison d’édition est aussi installée en Anjou : Sarl pourpenser, 13 rue Léon Pissot, 49300 Cholet, Tel. : 02.41.58.72.26
Les ouvrages se trouvent en librairie et également sur le site pourpenser.com.

Nous sommes intimement convaincus également, que face aux changements de pratiques essentiels à mettre en place, les enfants sont les premiers concernés par une démarche de sensibilisation.
Nos choix d’aujourd’hui feront leur avenir, alors associons les dès à présent.

Vous penser comment vous …. ?

2 réponses à “Pour penser …à l’endroit”

  1. Bonjour

    Militante de la biodiversité, j’ai mis une alerte google sur le mot "Kokopelli" pour avoir des infos pour alimenter mon propre blog et c’est ainsi que je suis "tombée" par hasard sur ce blog ; bravo pour l’initiative sympathique et à son soutien à Kokopelli à "pour penser à l’endroit" ; à vous lire, je regrette de ne plus avoir d’enfant en bas âge ! et de façon générale bravo pour le blog ; plus il y aura de gens qui penseront dans le bon sens … plus ils en entraineront d’autres à faire de même. Bien à vous, Catherine Chalom

  2. violleau dit :

    ont vous a eu dans notre ecole il s appele jean michel langevin ecriver moi vitte