Vos sens … marketés !

Auteur: admin

Vous avez surement remarqué, dans la pub, le décalage entre l’usage d’un produit et le message qui vous est apporté ?

Les marques cherchent à séduire et utilisent le filon de l’affect pour créer une relation d’intimité.

Alors pourquoi parfois cela fonctionne ?

Nos sens nous trahissent ! la vue, l’ouie, l’odorat, le toucher, le goût sont des terrains privilégiés, de plus en plus investis par les « marketeurs ». Ce sont autant d’entrées potentielles pour créer cette fameuse relation de proximité entre un consommateur et une marque, à travers l’histoire qu’elle raconte. Ils touchent le vécu du client, s’attachent au comportement dans son ensemble. On parle alors de marketing sensoriel.
L’objectif étant de guider le client vers un achat d’impulsions stimulé par ses émotions et pas par la raison.

Qui n’a pas craqué dans une boutique où l’on se sent bien, stimulé par une ambiance agréable, faite de musiques, d’odeurs, de couleurs et de matières ?.
Jusqu’au sentiment de se faire manipuler parfois avec l’odeur du pain chaud qui nous fait craquer sur une viennoiserie maison, ….alors qu’il s’agit d’une boulangerie industrielle…

Chez abonéobio, nous pensons qu’au delà d’un service confortable, les valeurs sont essentielles, elles viennent donner du sens à vos achats pour plus de produits bio, écolos, et équitables dans votre quotidien.

Vous en pensez quoi ?

2 réponses à “Vos sens … marketés !”

  1.      Les sciences de l'olfaction commencent à peine à comprendre quelque chose de nouveau depuis des siècles. Mais les parfumeurs et les producteurs d'arômes laissent entendre le contraire. L'énorme majorité des substances de base des parfums sont toxiques au-delà de très faibles quantités. Pourquoi croyez vous qu'il soit si fréquent de tomber sur un nouveau produit cosmetique irritant et qui ne reste sur le marché que peu de temps avant de disparaître ou de changer de parfum ou de texture ou de fluidité ou de nom et de composants? Il me semble que la réponse est simplement que les tests sont faits directement sur la clientelle et si elle ne se plaint pas le produit dure.
         Ce que j'ai expérimenté c'est la perte de mon odorat, complète (dysosmie, phantosmie, parosmie et anosmie totale) et j'en ai identifié le responsable: le soja. Le soja c'est l'ingrédient le plus largement multiforme répandu dans l'industrie alimentaires, l'industrie cosmétique, et pharmaceutique et la plupart des bougies parfumées maintenant se veulent bio parce que fabriquées avec de la matière grasse de soja. Il y a même une marque qui se vante d'être efficace pour ses effets oestrogeniques et recommandées pour embellir l'ambiance de nos futures ménopauses. Vous n'y croyez pas?

    http://snipurl.com/20tkr

    http://soy.anosmia.soja.free.fr/industrie.html

  2. Abonéobio dit :

    Je ne savais pas que le soja avait de tels pouvoir ! D’autres personnes ont elles rencontrées des soucis avec le soja ???