L’eau est aussi précieuse à la maison

Auteur: admin

Il n’y a pas que les agriculteurs qui sont encouragés à prendre des mesures pour économiser l’eau, …vous y avez aussi pensé à la maison !

Alors de la solution complètement gratuite à partir de la récupération d’eau pluviale, à la solution payante d’équipement d’un pavillon à 8000 euros, chacun trouvera les astuces pour son installation dans cette vidéo.

Vu chez Neomansland

7 réponses à “L’eau est aussi précieuse à la maison”

  1. Merci Sylvana pour ton témoignage et tes encouragements. A 12 ans ta prise de conscience est très certainement beaucoup plus mature que certains adultes. Continue à y croire et à défendre la planète 🙂

  2. silvana dit :

    Aboneobio a raison, j’ai 12 ans et je vois autour de moi que heureusement je ne suis pas la seule a etre sensibilisee pour cette affaire. Si chacun se met a essayer de sauver la planete dans son petit coin, il y aurais un resultat,certes, mais pas aussi grand que si tout le monde essayait ensemble.

  3. Ca me révolte de penser qu’on utilise de l’eau potable dans les toilettes, pendant que d’autres n’y ont pas accès pour vivre, alors oui, je suis pour ces solutions qui permettent d’en économiser un maximum. En attendant l’installation d’une solution vraiment adaptée, j’ai commencé à mettre des récipients un peu partout dehors pour récupérer l’eau de pluie, et je fais la guerre à mes enfants contre le gaspillage de l’eau.

  4. Abonéobio dit :

    Les enfants sont très réceptifs à ce type de message pour la planète. Ma fille m’a dit hier soir qu’elle avait précisément écrit une chanson pour la planète !
    Quand elles prennent leur douche (ou petit bain) elles récupèrent dans un seau l’eau froide avant qu’elle deviennent tiède et l’ajoute dans les récupérateurs d’eau.
    Cet après midi, nous avons lavé les terrasses et justement cette eau nous était bien utile !
    Je crois vraiment que les enfants sont prêts à pour un changement de comportements, si nous les adultes, acceptons de leur donner des exemples.

  5. pangloss dit :

    He bien…ca en fait des combines…^^
    Bon je vais choisir la solution gratuite, j’ai besoin de faire des economies en ce moment 😉
    Bon week end

  6. Abonéobio dit :

    Dans le pommeau de la douche tu as un mousseur, comme pour les robinets, donc tu as la même sensation de débit mais avec une conso moindre.

    Les récupérateurs, j’en ai 2 qui se remplissent très vite avec un orage mais l’eau ne me sert que pour l’usage extérieur (jardin, voiture (pas souvent !), nettoyage de la terrasse (et oui il va falloir y penser !)..La prochaine maison (mais ce n’est pas encore dans les tuyaux) sera évidemment connecté à un service de récupération pour alimenter les WC, la machine à laver, ….C’est quand même dommage de ne pas récupérer cette denrée si précieuse pour d’autres.
    Et puis en Anjou, …il pleut aussi ! 🙂

  7. evydemmentbio dit :

    l’eau qui coule pendant le brossage des dents…ça c’est bien un truc qui m’agace ou pendant la vaisselle ! je note toutes les astuces.. par contre pour la douche qu’a de particulier sa nouvelle douche ?
    pour le trou dans le jardin il faut que je vois le proprio je ne suis pas certaine qu’il sera d’accord.. et puis de toute façon récupérer les eaux de pluie ? mais quelle pluie ? j’habite plus dans le Nord !