Alléger les emballages dans la salle de bain

29 février 2008
Auteur: admin

Comment faire pour avoir sa reconnaissance sur le marché du développement durable quand on est un fabricant de cosmétique classique ?


Sans toucher à la recette du produit, sans revoir les formulations (et les brevets), sans remettre en question les ingrédients (et oui on garde la pétrochimie !), un des leaders de la cosmétique s’engage pour l’environnement.

Concrètement Garnier travaille avec Eco-Emballage pour réduire l’utilisation de plastique dans ses flacons et annonce plus de 300 tonnes d’équivalent CO2 en moins dans l’atmosphère par an avec quelques grammes de moins sur les flacons depuis 10 ans.

cosmétiquebio

La salle de bain est devenu le terrain privilégié de ce groupe pour une action de sensibilisation au tri des déchets, avec prochainement le lancement d’un site internet www.prendsoindetoi.fr.

Source : enviro2b.com

Chez Abonéobio, les produits sont bio, et donc sains et biodégradables, conçus par des producteurs qui s’engagent au quotidien tout au long du processus de fabrication, pour être ensuite distribués avec le même soin écologique.

Le développement durable exige des valeurs et une cohérence tout au long de la chaine, du producteur au consommateur. Avis aux amateurs !

3 réponses à “Alléger les emballages dans la salle de bain”

  1. Ce que je cherche c’est une boutique (sur paris) qui remplirait mes bouteilles de produits de beauté…
    Histoire d’éviter l’emballage… t’aurais ça ?

  2. PS: la photo qu’il ne fallait pas mettre 😉
    C’est un bain que tu te prépares !! 😀

  3. Abonéobio dit :

    Coté boutique, voilà un nouveau concept à imaginer…Tu te lances dans le business ?
    Coté photo, j’ai pris ce que j’avais sous la main, pour illustrer.
    C’est vrai qu’une douche c’était mieux ! sorry
    En fait la baignoire, c’est pour les enfants….