Flowerbox

5 mars 2008
Auteur: admin

Une Flowerbox, c’est un dispositif très simple (qui a tout de même demandé plus d’un an de recherche et développement). Il est composé de microplantes, d’un substrat végétal permettant de fournir aux plantes l’eau nécessaire à leur croissance et d’un support en carton, céramique, métal ou bois. Vous accrochez l’ensemble au mur à l’aide d’un simple clou, et le tour est joué : pour le prix d’un bouquet de fleur traditionnel (à partir de 15?), vous avez chez vous un objet de décoration et d’ambiance design et naturel.

Existe aussi en tube :

On peut composer soi même sa Flowerbox, en adaptez sa composition florale, la matière ou la couleur de son support à l’ambiance que l’on veut donner à la pièce.
Flowerbox est devenu un objet de décoration vivant qui habille les murs, qui se développe avec le temps et qui nécessite un minimum d’entretien (arrosage à l’aide d’une pipette une à trois fois par semaine).

Réussite assurée même sans avoir la main verte !

5 réponses à “Flowerbox”

  1. Une autre trouvaille pour ceux qui n’ont pas la main verte… http://www.meamea.fr

    La stabilisation de végétaux est un procédé totalement écologique consistant à remplacer la sève par de la glycérine.

    Cette substance, proche du sucre, est 100% biodégradable.

    Grace à cette technique de préservation naturelle, nos plantes d’intérieur restent alors vertes et belles, sans aucun entretien et quelque soit la luminosité.

    Un simple dépoussiérage suffit pour conserver leur éclat.

  2. Abonéobio dit :

    Oui je suis d’accord Julie, c’est sympa dans son salon. Peut être plus encore pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir accès à un petit coin de verdure ou un petit bout de jardin. En plus, comme la plante se développe progressivement, les enfants peuvent aussi observer chaque jour l’évolution et donner quelques soins. Esthétique et ludique, à voir si l’écologie suit ?

  3. Je l’ai découvert la semaine dernière, je voulais y passer samedi et j’ai pas eu le temps… je vais essayer d’y aller samedi prochain ! (j’espère que j’aurai un peu de temps, cette fois… :/)

  4. laurentcac dit :

    Un peu d’air dans nos intérieurs.Vive le végétal bienfaiteur.La derniére tendance du paysage: Le gazon synthétique.Toujours vert, pas de tonte, pas de mousse et pas d’adventices.Mais pas de respiration du sol, pas vers de terre etc.C’est navrant.Nous militons pour le vivant et ses contraintes.Le mur végétalisé que nous proposons est vivant.De belles pousses et parfois des pucerons que dévorent les larves de Chrysope pour une lutte bio.C’est la vie. http://www.heliotrope-europe.com/actu_salon_vegetal_2008.php