Après le cola bio, voici le cola équitable

6 mars 2008
Auteur: admin

Le cola est fabriqué à base de sucre de canne produit par de petits producteurs de Kasinthula./

Ubuntu est une marque de Cola issue du commerce équitable.

La suite sur la Grande Bouffe Ethique

En Bretagne, la SCOP Kan Ar Bed, avait déjà lancé avec succès le Beuk Cola (ce qui signifie «rot» en breton), fabriqué à plus de 90% avec du sucre du Costa Rica. Plus d’information sur le site Economie solidaire

10 réponses à “Après le cola bio, voici le cola équitable”

  1. Abonéobio dit :

    Dis donc Julie tu es super calée !Merci beaucoup pour ces précisions…je ne sais pas si ils étaient au courant

  2. Suite à mon 1er commentaire – Ubuntu : provient d’un ancien mot bantou (langue d’Afrique), ubuntu, signifiant « Humanité aux autres » ou encore « Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous ». Il est un concept fondamental de la philosophie de la réconciliation développée par Desmond Tutu avec l’abolition de l’apartheid. (source wikipedia)

  3. Abonéobio dit :

    Exact, merci Guillaume pour cette précision. Je modifie le billet et j’ajoute le lien de suite.

  4. pangloss dit :

    Et le Breizh Cola? ^^

  5. Etrange comme choix de nom Ubuntu (c’est le nom d’une distribution linux).j’ai déjà goûté un cola bio et je l’ai trouvé meilleur que l’original.

  6. Abonéobio dit :

    Le breizh cola est le cola du phare ouest : http://www.breizhcola.fr/. A priori, il ne revendique pas un positionnement sur la filière équitable

  7. Soda Quick dit :

    Soda Quick réinvente l’eau gazeuse et l’art de consommer les bulles ;Le gazéificateur Soda Quick ( http://www.sodaquick.com ) permet de faire son eau gazeuse maison et ses boissons + saines et économiques . limite les déchets , les transports onéreux et polluants, et préserve les ressources naturelles.

    Les concentrés BIO ( certifiés AB et Ecocert ) de Soda Quick , Cola et limonade , 1.2 litre font 4 à 5 litres d’excellent sodas naturels . (4.75€ la bouteille verre d’1/2 litre)

    le kit complet coute 69.90€ avec un cylindre rechargeable ( gazéifie environ 60 litres d’eau)

    Toujours à portée de main , fonctionne sans piles ni électricité , garantie 2 ans .

    à acheter en ligne ou chez les 150 distributeurs agréés ( et + à venir)

  8. philip de buck dit :

    ….Ubuntu fair trade top initiative (voir la pub par Groove Armada) ? Cola Beuk, on en a déjà servi des hectolitre sur des events bio et fair trade à Bruxelles….Mais de gout , je vous conseille vivement le Cola de chez Oxfam (Bio et Fair Trade)
    nA votre bonne santé…
    nPhilip

  9. @philip de buck : j’ai testé le Bio Cola d’Oxfam. C’est plutôt réussi : du Coa-Cola avec plus de goût (et autant de sucre).

    nnn

    Mon avis est publié sur Ekitinfo : http://www.ekitinfo.org/journal/jai