Fast food bio

15 mars 2008
Auteur: admin

Vous mangez où ce midi ?Exit le Hamburger classique de McDonald’s ou Quick, désormais la tendance c’est plutôt Cojean , (le pionnier), Bert’s ou la chaine Belge Exki,…

Tendance « Natural, fresh, ready » (naturel, frais, tout prêt), le tout servi dans un décor de bois avec café équitable. C’est bien une tendance de fonds pour le bien-être qui porte le succès de ces nouveaux concepts, avec des aliments frais, naturels ou biologiques pour une clientèle active, urbaine et plutôt aisée. Venue des pays anglo-saxons, en particulier New York ou Londres, où les prémices sont apparues il y a 15 ans.

Certes, le ticket moyen est plus cher (11 euros au lieu des 6 euros pour un menu Big Mac) et finalement « on achète de l’image, du décor, une philosophie de vie », explique Remy Lucas, de l’agence Cate Marketing, spécialisée dans l’alimentation « hors-domicile ». « On est typiquement dans une bouffe +bobo+ ».

Pour en savoir plus, lisez la dépêche AFP

3 réponses à “Fast food bio”

  1. je ne crois pas qu’une chaine comme Exki soit destinée aux bobos… Souvenons nous que la nourriture saine et naturelle nécessite plus de soins, plus de moyens, car le circuit de distribution est moins développé, et que le soutien à l’agriculture bio n’a jamais été bien délirant, par rapport à l’agriculture chimique. Souvenons que des acteurs comme Monsanto ou Pioneer bafouent la nature et tuent volontairement toute possibilité de reproduction « naturelle » des plants, par leurs produits génétiquement modifiés et par les contraintes impérialistes et folles de ces entreprises à l’éthique brillant par leur absence.J’ai désormais fais voeux de militer activement pour une nature, une planète et un monde vivant et préservé.Souvenons nous enfin que le chimique ne pourra pas gagner face au biologique, pour une raison simple : la pétrole va disparaitre, et la chimie de synthèse ne passera pas 2050 dans ce contexte, les énergies fossiles forceront l’agriculture à revenir à un mode durable.

    Belle et heureuse vie à ses marques durables et saines.

  2. Cooking Girl dit :

    Cojean deja teste et plutot deux fois qu’une meme si un peu plus cher aussi qu’ailleurs.Des que je retourne a Paris et que mon emploi du temps le permet, je testerais bien les deux autres!!Merki 🙂

  3. olivia dit :

    hello, je suis complètement fan de Bert’s, j’y vais au moins une fois par semaine, que ce soit pour le déjeuner ou pour le petit-déjeuner ! tout est bon et depuis leurs baisses de prix suite au changement de TVA, cela vaut vraiment le détour !