C’est la question posée par la Langue sauce piquante, le blog de Martine Rousseau et Olivier Houdart, correcteurs du Monde.fr.
Dans cette période de salons et foires aux livres, j’avoue ne plus avoir le temps de lire…
Créer une entreprise liée au net, animer un blog, en continuant à gérer le quotidien d’une famille de 5 personnes (sans compter le règne animal !) mobilise beaucoup d’énergie et laisse peu de temps à l’improvisation et la détente.
Du coup les livres s’accumulent sur ma table de chevet.
- Madame Bâ, Erik Orsenna
- Anticancer, David Servan-Schreiber
- Américan Vertigo, Bernard Henri Levy
- Et puis après, Françoise Dorin
- La Consolante, Anna Gavalda (petit dernier arrivé hier…)
Et même pas le temps de participer à l’initiative du club lectures de l’Antre des Mots. C’est pourtant très sympa de se retrouver entre amies pour papoter autour des lectures favorites de chacune.
Vous lisez quoi en ce moment ?
2 réponses à “Le commerce des livres équitable et pourquoi pas éthique ?”
Je navigue entre 2 bouquins en ce moment : Amin Maalouf et Haim Potok. mais je sais déjà quel sera mon prochain livre : Anna Gavalda!! J’adore tout ce qu’elle écrit et j’attendais celui là (comme beaucoup de monde semble t’il). En espérant qu’il soit à la hauteur du dernier.
Je savoure Voyage aux pays du coton d’Erik Orsenna, continu ma lecture épisodique du Moby Dick de Melville et dévore Le Cri du Peuple de Tardi pour fêter l’anniversaire de la Commune…