Bionade ou la potion magique à succès

17 mars 2008
Auteur: admin

BIONADE est la première et la seule boisson sans alcool issue d’une production entièrement biologique. Produit de la fermentation de matières premières naturelles de qualité écologique, elle contient une grande quantité de calcium et de magnésium ainsi que des essences naturelles de fruits et de plantes. Cette boisson a un effet isotonique et rafraîchissant naturel. Avec sa saveur fruitée accompagnée d’une pointe d’amertume, qu’elle soit au sureau, au litchi, aux plantes ou au gingembre-orange, consommée pure ou servie avec des glaçons, elle est rafraîchissante.

Ce n’est ni une limonade, ni une bière. La fermentation inventée par le maître brasseur Dieter Leipold, transforme les sucres non plus en alcool, mais en acide gluconique, comme c’est le cas dans la production de miel par les abeilles. L’oxydase de glucose, enzyme présente dans la salive de l’abeille, joue un rôle central dans ce processus. Mais le coeur de la recette est un secret de fabrication.

Cette bouteille partie de la Bavière rencontre un vrai succès : 200 millions de bouteilles vendues en 2007 (contre seulement 2 millions cinq ans plus tôt).Bionade est disponible partout en Allemagne, dans les cafés, les distributeurs automatiques de boissons ou les supermarchés traditionnels.

Cette aventure est une opportunité de développement pour toute une région orientée sur la culture biologique d’orge, de sureau et de Betterave à sucre.
C’est un vrai projet écologique qui est en train de naître de cette dynamique d’entreprise

Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article de Novethic

4 réponses à “Bionade ou la potion magique à succès”

  1. pangloss dit :

    Tiens c’est amusant, j’ai participé à un test consommateur il y a trois ou quatre moi sur ce produit…J’avais pas été tres gentil sur le design, du coup j’avais pas eu le droit de gouter ^^.Pour le coup, je trouvais que le logo rappelait ricard et que c’etait pas tres vendeur…Mais bon pour le coup, je vais gouter!

  2. Abonéobio dit :

    Ils seraient en train de tester les marchés pour exporter en Europe et aux USA. Dommage que tu n’es pas eu le droit de goûter, nous aurions eu tes impressions ! Peut être que d’autres ont eu cet « honneur » ?

  3. Simon dit :

    j’ai gouté bionade car je fais un exposé dessus en allemand et c’est assez ou plutôt complètement répugnant on a un gôut de vomi dans la bouche pendant trois quarts d’heure si on ne va pas se rincer la bouche.Il faut voir aussi les différents goûts: sureau, FINES HERBES, litchi …

  4. Abonéobio dit :

    Merci Simon d’avoir joué les testeurs même si le résultat n’est pas folichon ^^. Cette boisson a l’air de bien marcher, donc certains palais doivent l’apprécier 🙂