Entr’aide, c’est le nom de la nouvelle gamme équitable lancée par Leclerc dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable
No comment …
Entr’aide, c’est le nom de la nouvelle gamme équitable lancée par Leclerc dans le cadre de la Quinzaine du Commerce Equitable
No comment …
8 réponses à “Leclerc lance sa gamme équitable”
Sont ils aussi transparents qu’alter eco au niveau de l’emballage et du prix payé aux producteurs ? Ca m’étonnerait bien…
pour avoir demandé ce qu’était le commerce équitable à une caissière de Leclerc qui arborait un badge sur la poitrine, elle n’a pas su me répondre, donc il parait évident que ne connaissant pas le commerce équitable, elle ne puisse revendiquer de son côté des conditions et des rémunérations de travail plus dignes.
J’essaie, autant faire ce peul, d’éviter de faire les courses dans ces « grosses » structures. Parce que le commerce équitable commence déjà par un juste traitement et une juste rémunération de ses propres salariés…
Merci Thomas et j’ai fait un tour sur le tiens, très sympa aussi. A priori tu aimes les voyages ? Ma formation initiale est le tourisme !!! Voilà un point commun …
Je comprends ;-)En tous cas bravo pour ce blog très agréable et plein d’infosa+ !
Pas envie de faire dans les propos du green washing !
Salut
Je suis curieux de connaître le sens de ton « no comment… ». Est-ce contre ce genre d’initiative en général (donc incluant également Carrefour Agir par exemple) ou en réaction à cette gamme de Leclerc en particulier ?A+Thomas
Exact Xia ! Il n’y a pas que le prix de l’article qui compte mais l’histoire du produit, de sa conception à sa commercialisation. Le commerce équitable n’est pas que dans une relation nord sud, il est aussi nord / nord et j’aimerais bien connaitre l’avis des caissières de cette enseigne notamment sur leur participation à ce commerce « équitable »