Des poisons dans nos maisons

11 juillet 2008
Auteur: admin

Selon une étude récente de l’Observatoire de la Qualité de l’Air Intérieur, 1/3 des foyers présente un taux de pollution élevé.
Matériaux d’isolation, bois, moquettes, teintures, produits ménagers, cosmétiques? les polluants se retrouvent dans quantité d’endroits de nos maisons. Même le sol sous nos pieds peut être toxique.
Prises séparément ces substances n’ont, pour la plupart des personnes, rien de dangereux. Mais accumulées et combinées, elles deviennent de véritables poisons.

Lire le dossier complet sur Naturax Vox

La pollution nous ronge au quotidien.

Parce que nous passons plus de 80% de notre temps dans des espaces clos, qu’il s’agisse des transports, du bureau ou encore de l’habitat, il est essentiel de se préoccuper de la pollution intérieure qui affecte directement ou à plus long terme notre santé.

A défaut de disposer tous d’un habitat bio écologique, il est important de comprendre Pourquoi changer de produits et passer au bio
et comment cultiver des plantes pour mieux respirer et pour réduire l’impact des polluants au quotidien à la maison.

Je vous invite aussi à lire un article très complet dont je reparlerais prochainement sur le rôle des plantes à la maison : Novethic

Tiens, une question au passage, combien de plantes chez vous ? Chez moi 10 à l’intérieur et vous ?